Passer au contenu

Ebranlé, Samsung annonce deux smartphones, dont un avec « un nouveau matériel »

Publiant des résultats en baisse pour la première fois depuis deux ans, Samsung a contre-attaqué lors de l’annonce de son bilan trimestriel. Il devrait lancer prochainement deux nouveaux smartphones.

Que fait le roi des smartphones quand le marché ralenti et que la concurrence se rapproche, toujours plus forte et vorace ? Il dévoile quelques cartes de son futur. Quelques minutes après l’annonce de résultats trimestriels en forte baisse, au cours de la conférence téléphonique destinée aux investisseurs et aux journalistes, Kim Hyun-Joon, vice président senior de la division mobile de Samsung annonçait l’arrivée prochaine de deux nouveaux téléphones.

Le premier proposera un grand écran et le second sera produit à partir d’un « nouveau matériel ». Le Wall Street Journal, qui rapporte l’information, indique que le smartphone à grand écran pourrait être la nouvelle version du Galaxy Note, habituellement lancée à l’automne chaque année.

Pour l’appareil équipé d’un nouveau matériel, le représentant de Samsung n’a pas donné plus de précision, mais le groupe coréen avait laissé entendre précédemment qu’il pourrait utiliser des écrans souples dans ses prochains appareils.

Samsung devrait également, selon Kim Hyun-Joon, sortir de nouveaux modèles d’entrée et de milieu de gamme, marché sur lequel les fabricants chinois, comme Huawei, se taille de plus en plus la part du lion, grignotant des parts de marchés au maître incontesté du marché. Lors du dernier trimestre, Samsung a écoulé environ 74,3 millions de smartphones, bien en deçà des 90 millions que les analystes le voyaient vendre.

A lire aussi :
Oculus VR et Samsung s’allieraient pour porter la réalité virtuelle sur mobile
– 25/07/2014

Source :
The Wall Street Journal

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine