Première publication : mercredi 21 mai à 14h00
Le géant américain de la distribution en ligne eBay a annoncé mercredi avoir été victime d’une cyberattaque, et se prépare à demander à tous ses utilisateurs de changer de mot de passe.
Après avoir effectué des tests approfondis sur ses réseaux, le groupe dit n’avoir “pas de preuve” que les pirates aient eu accès à des informations financières ou liées à des cartes bancaires.
L’attaque a eu lieu entre fin février et début mars. Elle concerne les bases de données comportant les noms de clients, les mots de passe cryptés, les adresses mails et physiques ainsi que le numéro de téléphone et la date de naissance.
eBay annonce dans un communiqué que pour l’instant, il n’y a aucune preuve de l’exploitation malveillante de ces données. Enfin, les utilisateurs de Paypal ne sont pas concernés puisque les informations relatives au servive de paiement sont stockées séparément sur un réseau sécurisé. De plus, toute l’information financière de Paypal est cryptée.
Les utilisateurs d’eBay seront donc avertis individuellement par mail de cette attaque et seront encouragés à changer rapidement de mots de passe. Idem pour les autres sites où ce mot de passe est également utilisé.
A lire aussi :
– La France, cible privilégiée des cyberattaques avancées
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.