La plate-forme de publication de petites annonces gratuites Kijiji va bientôt tirer sa révérence en France. Les utilisateurs en ont été informés par newsletter. Ils ne pourront plus lui confier d’annonces à compter du 16 août prochain. Celles qui sont déjà en ligne ne disparaîtront pas, elles seront transférées sur eBay, propriétaire de Kijiji.fr.
Une fin qui semble logique, puisque le site d’enchères possède lui aussi un service d’annonces, lancé il y a tout juste un an. « Cette démarche s’inscrit dans un processus de rationalisation de la marque, explique Nathalie Touzain, directrice de la communication institutionnelle d’eBay France. C’est une décision stratégique locale, qui concerne uniquement la France. Au Canada par exemple, le site Kijiji va continuer à exister. En Allemagne, il a été fermé il y a un an. »
La fermeture de Kijiji.fr se fera graduellement. La première étape concerne la migration des annonces qui ont leur équivalent dans les catégories utilisées par eBay (automobile, immobilier, vêtements, etc.), soit la majorité d’entre elles. Ces bases vont être transférées automatiquement à compter du 16 août. Les utilisateurs se serviront des mêmes identifiants pour gérer leur compte et leurs publications.
Kijij.fr continuera à héberger certaines annonces, qui n’entrent pas dans les catégories d’eBay, comme le parfum, les casting et auditions, la publication de CV… Leur sort n’est pas encore fixé. eBay France peut décider de leur intégration au site d’enchères, mais n’écarte pas l’idée de les faire disparaître, purement et simplement.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.