Passer au contenu

eBay donne de l’envergure à sa solution de paiement entre particuliers

Le numéro un des enchères en ligne s’allie avec la septième banque américaine, Wells Fargo, dans le but avoué de créer le futur standard de paiement entre particuliers. Pour cela, le banquier va prendre 35 % du capital de BillPoint, filiale d’eBay depuis mai 1999.

BillPoint gère les transactions entre vendeurs et acheteurs. Par des échanges d’e-mails, les deux parties fixent les modalités de paiement. BillPoint permet l’utilisation de la carte bleue. Les acheteurs et vendeurs français peuvent utiliser BillPoint dont le concurrent hexagonal est Sécurachat.
La filiale d’eBay sera le fournisseur exclusif, et à long terme, de ce type de solutions de paiement pour son nouvel actionnaire. Aucun détail financier n’a été dévoilé mais, à titre d’indication, eBay avait mis la main sur BillPoint pour 275 millions de dollars par échange d’actions.
L’arrangement est avantageux pour eBay. Sa filiale accède à un public potentiel de 15 millions d’utilisateurs, dont 1,4million sont déjà des adeptes de la banque en ligne. Ces derniers s’ajoutent aux dix millions d’internautes inscrits sur les sites deBay (Allemagne, Angleterre, Australie et Japon). Lesquels proposent, bien évidemment, la solution de paiement de BillPoint.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction