Passer au contenu

EasyNote NX : un portable de 14 pouces en version compacte

Ce nouveau portable Packard Bell possède un look séduisant et un équipement complet, pour un poids d’à peine plus de 2 kg.

Après les EasyNote LS,TS,NS, LM, TK, NM et TM, le constructeur Packard Bell étoffe son offre avec deux nouveaux modèles, les EasyNote TX et NX. Ce dernier, grâce à son format réduit pour un modèle de 14 pouces, est, sur le papier, assez adapté aux déplacements. En effet, sa longueur et sa largeur sont plus petites que la moyenne, d’un centimètre à peu près. L’épaisseur de la machine (2,2 cm) est également inférieure d’environ 1 cm à celle des autres modèles de 14 pouces. Son poids, en revanche, est dans la moyenne, soit 2,2 kg.

Un équipement interne polyvalent

A l’intérieur du châssis de l’EasyNote NX, on retrouve la désormais classique puce Intel Core i3 2410, cadencée à 3 GHz, accompagnée de 4 Go de mémoire DDR3 et d’un disque dur de 500 Go. Sans oublier une carte graphique qui saura tirer son épingle du jeu dans la résolution de l’écran (1 366 x 768 pixels), une GeForce GT 540M, qui supporte la technologie Optimus. Cette dernière, rappelons-le, offre la possibilité de basculer sur le circuit graphique du chipset Intel pour les opérations courantes ne nécessitant pas de performances graphiques particulières, et ainsi de prolonger la durée de vie de la batterie. Un graveur de DVD et un lecteur de cartes mémoire complètent l’équipement.
Le tout est donc en mesure de satisfaire aux besoins d’un grand nombre d’applications, jeux compris. Les tests que nous ne manqueront pas de réaliser lorsque la configuration sera disponible le confirmeront peut-être !

Un design sophistiqué

L’EasyNote NX bénéficie d’un look de type « aluminium brossé », avec clavier chiclet. Ce dernier se distingue principalement par ses touches multimédias (lecture, stop, réglage du volume, etc.) et une touche procurant un accès immédiat aux sites Facebook, YouTube et Flickr (bon point !). En revanche, format 14 pouces oblige, il n’y a pas de pavé numérique.
La connectique est composée quant à elle de trois ports USB (dont un seul au standard 3.0), d’une sortie HDMI et des classiques ports audio (casque et micro), Ethernet et VGA. Enfin, la machine est compatible Bluetooth 3.0 et Wi-Fi b/g/n.

Ce portable devrait être disponible en août chez Darty pour 699 euros. Son grand frère, l’EasyNote TX arrivera, avec un écran au format 15,6 pouces.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Xavier Regord