Vous connaissez certainement StarCraft, au moins de nom. Le jeu de stratégie en temps réel de Blizzard, le studio derrière World of Warcraft, est célèbre depuis sa sortie en 1998 et son adoption dans les tournois d’e-sports à travers le monde.
Bénis d’une campagne en solo de tout premier ordre, les deux jeux StarCraft disponibles offrent aussi et surtout la possibilité de mener des affrontements multijoueurs en ligne entre les trois factions que compte le jeu. Les Terrans, des humains presque normaux, les Protoss, des humanoïdes surpuissants et ancestraux, et les Zergs, des cousins d’Alien particulièrement remontés qui se reproduisent plus vite qu’une troupe de lapins sous Viagra.
Une capacité à produire des unités de base très rapide qui peut faire basculer une partie dès les premières minutes. Tout joueur vous le dira, rien de tel qu’un rush zerg bien appuyé pour mettre l’adversaire légèrement endormi de bonne humeur. Les zerglings pullulent rapidement dans la base naissante et détruisent tout de leurs petites papattes graciles. C’est tellement beau qu’on peut en avoir les larmes aux yeux, surtout si la luminosité de son écran est trop forte…
Eh bien, c’est un rush zerg dans les résultats de recherche que Google propose en hommage à StarCraft. Tapez, sans les guillemets, « zerg rush » dans le moteur de recherche et observez le résultat. Jusqu’au célèbre GG, final. Le fameux Good Game par lequel le vaincu reconnaît sa défaite. Vae victis.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.