Passer au contenu

EasiExpansion T45 étend les capacités des PC et des Mac

L’unité d’extension de Mobility Electronics permet, entre autres, de disposer de connecteurs PCI et de baies supplémentaires.

Etendre facilement et de façon significative les capacités de micro-ordinateurs PC, Mac ou portables PowerBook d’Apple, tel est l’objectif d’EasiExpansion T45. La baie d’extension de Mobility Electronics se présente sous la forme d’un boîtier au format moyenne tour (182 x 361 x 389 mm) et accueille jusqu’à cinq périphériques internes (trois au format 3,5 pouces et deux au format 5,25 pouces).La baie est équipée de quatre connecteurs d’extension PCI 32 bits (compatibles avec le mode bus master). L’utilisateur peut alors ajouter aisément un contrôleur SCSI, un adaptateur réseau, la baie intégrant déjà deux contrôleurs Ultra ATA/66 et deux ports USB. La baie est considérée par le système hôte comme un simple prolongement et non comme un nouveau dispositif externe.Deux versions sont proposées. La première exploite une carte PCI permettant de relier la baie à l’ensemble des machines PC (micro-ordinateur, serveur ou station de travail) et Mac disposant d’un connecteur PCI libre. La seconde, encore incompatible avec les portables PC, met à profit une carte PC-Card de type II au format CardBus 32 bits pour relier la baie aux portables PowerBook d’Apple.

Split Bridge, une technologie brevetée

Pour fonctionner, la baie utilise la technologie maison Split Bridge, brevetée, que le constructeur est en passe de proposer en OEM. Celle-ci permet de propager les signaux PCI 32 bits ou CardBus 32 bits sur une distance pouvant atteindre 5 mètres, tout en garantissant une bande passante étonnante de 1,25 Gbit/s (trois fois supérieure à celle de l’interface IEEE 1394). Le signal est amplifié à l’émission et à la réception par un jeu de composants dédiés, intégré tant sur la carte d’attachement que sur la carte mère de la baie.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphane Reynaud