- L’actu du MMO et du free to play au crible : Instance 1
- Star Trek Online : « Beam me up before you go, go… »
- Global Agenda : prenez rendez-vous pour mourir
- Earthrise, j’ai rêvé d’un autre monde
- Jumpgate Evolution : I wanne be your dogfight…
- Star Wars : The Old Republic, un grand trouble dans la Force
- Le reste de l’actu des MMORPG en bref
Sur le papier, le premier jeu du développeur bulgare Masthead Studios semble clairement vouloir sortir des sentiers battus. Imaginez un monde post-3e Guerre mondiale où tous les survivants se retrouvent sur le seul morceau de terre encore habitable, l’île-continent d’Enterra.
Grâce à ses avancées technologiques, cette nouvelle société est capable de stocker la conscience de chaque individu et de le cloner à qui mieux-mieux. Pourtant, alors que l’immortalité est à la portée de tous, le gouvernement en place décide arbitrairement qui doit vivre et qui doit mourir. La révolte gronde et la résistance s’organise autour d’un noyau d’idéaliste désireux d’un monde plus juste : Noir.
Dès ses premiers pas dans le jeu, le joueur décide soit de servir les intérêts du gouvernement, soit de se joindre aux combattants de Noir. Mais la surprise, c’est qu’il peut aussi décider de rester neutre ou encore de changer de camp en cours de jeu (mais cette trahison coûtera forcément très cher). Quand certaines politiques utopiques veulent donner le pouvoir au peuple, Masthead Studios veut carrément donner le pouvoir aux joueurs ! Car Earthrise poussent encore plus loin les possibilités de « contrôle de sa destinée » : le jeu ne propose par exemple aucune classe stéréotypée. C’est vous qui choisissez comment placer les points de combat acquis et orientez ainsi vos compétences vers du combat au corps à corps, des soins, du combat à distance, du soutien…
Le PvP va aussi tenir une large place car en plus de pouvoir vous adonner aux joies du PK (player kill) – qui n’ira pas sans de très lourdes conséquences -, le contrôle des territoires d’Enterra par les différentes factions sera crucial pour l’économie. Ces territoires sont les plus gros pourvoyeurs de ressources nécessaires à l’artisanat, et pour schématiser, sans artisanat vous ne pourrez accéder aux meilleurs équipements ! Tout ça semble très prometteur mais reste à nos développeurs à transformer les promesses en acte tout en proposant un jeu équilibré et là, notre petit doigt nous dit que ça ne va pas être simple…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.