Passer au contenu

Ear (stick) : Nothing lance de surprenants écouteurs true wireless en… tube

Les écouteurs true wireless Ear (stick) de Nothing sont des modèles de type open fit qui bénéficient d’un design semi-transparent et d’un boîtier de charge en forme de tube. Ils offrent jusqu’à 7 heures d’autonomie.

Nothing nous avait surpris par ses designs innovants, d’abord avec ses écouteurs transparents Ear (1), puis par son smartphone Phone (1). La société de Carl Pei remet ça en lançant ses nouveaux écouteurs Ear (stick), dont le boîtier de charge est transparent, mais surtout cylindrique.

Ear Stick 1
© Nothing

Avec une seule main, vous pouvez faire tourner le cylindre externe pour révéler une ouverture qui permet d’extraire les écouteurs. Le boîtier comporte aussi une diode d’état, un port USB Type-C et un bouton d’appairage Bluetooth.

Le design des Ear (stick) est proche de celui des Ear (1), avec une tige semi-transparente, mais ne cherchez pas des embouts, il n’y en a pas. En effet, Nothing a fait le choix d’une conception semi-intra (ou open fit), comme pour les AirPods d’Apple.

Ear Stick 2
© Nothing

Il n’y a donc pas non plus de réduction de bruit active (ANC), ce qui risque de rendre l’utilisation de ces écouteurs difficile dans les transports en commun. En revanche, Nothing opte pour des haut-parleurs de grande taille pour un bon rendu des graves : 12,6 mm contre 11,6 mm pour les Ear (1). Les haut-parleurs bénéficient aussi d’améliorations au niveau des aimants et des diaphragmes, pour offrir plus de volume et une plus large gamme de fréquences. Les antennes ont été déplacées sur les parties extérieures des tiges pour offrir une meilleure connexion en Bluetooth. Les écouteurs sont certifiés IP54 pour résister à la pluie et à la transpiration, ainsi qu’à la poussière.

Côte ergonomie, Nothing abandonne les surfaces tactiles pour un système de pincement au niveau des tiges, pour contrôler la lecture, mais aussi le volume. Le constructeur améliore aussi l’autonomie par rapport aux Ear (1) et passe de 5,7 heures (25 heures avec le boîtier) à 7 heures (29 heures avec le boîtier).

Les écouteurs fonctionnent avec une application gratuite qui permet de mettre à jour le firmware, mais aussi d’utiliser un égaliseur et de personnaliser les commandes effectuées en pinçant les tiges. Elle donne aussi accès à un mode de faible latence (moins de 120 ms), par exemple pour ne pas subir de décalage son/image lors des jeux vidéo. Pas besoin d’application, si vous disposez du smartphone Phone (1) car celui-ci offre un accès direct aux différentes options.

Les Ear (stick) sont mis en précommande sur le site de Nothing au prix de 119 euros. Ils seront disponibles le 4 novembre, ainsi que sur Amazon. Notons que les écouteurs Ear (1) voient leur prix augmenter : il passe hélas de 99 euros à 149 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN