Passer au contenu

EADS Telecom lance un pack téléphonie sur IP

Avec son pack Oasis, le constructeur français vise les PME. Il s’appuie sur son réseau de partenaires pour conquérir ce marché.

Né du regroupement des activités télécoms de Dasa, Aerospatiale Matra et Nortel Networks, EADS Telecom a lancé son premier produit sous sa propre marque. Il s’agit du pack Oasis (Open adaptable secure IP solution) à destination des PME. Il intègre un commutateur téléphonique (de la gamme des 6500), et un commutateur de données Ethernet 10/100 Mbit/s fourni par Netgear.Avec Oasis, le constructeur français vient marcher sur les plates-bandes d’Alcatel, d’Avaya, ou encore, de Siemens. Mais, selon Francis Hodbert, directeur support Marketing et ventes, Oasis est “nettement plus ouvert et modulable que les autres solutions prêtes à l’emploi disponibles sur le marché”.Pour conquérir ce marché naissant, le constructeur a opté pour une stratégie de distribution entièrement indirecte, via ses trois cents partenaires français ?” notamment Spie, à qui le constructeur a revendu son activité distribution MNCD l’année dernière. Pour les installateurs privés, plus focalisés sur la téléphonie traditionnelle, EADS Telecom propose une formation adéquate aux technologies IP.

Une migration sur cinq à dix ans

Reste à savoir l’accueil que réserveront les PME à cette nouvelle génération de PABX. EADS Telecom possède une base installée de plus de cent cinquante mille PABX en France, et la migration prendra du temps. “Tel le RNIS, que tout le monde voyait comme la nouvelle solution, IP va s’installer progressivement, et l’ensemble du parc devrait être converti dici cinq à dix ans”, estime André Hubert Roussel, directeur marketing du constructeur.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jérôme Desvouges