Passer au contenu

EADS lance son PABX tout-IP pour les PME

L’EasyPack O.A.S.I.S gère jusqu’à 232 postes. Outre les fonctions classiques, il est doté en standard des fonctions VoIP, centre d’appels et CTI.

Moins d’un an après avoir recueilli les PABX M6500 et Succession 6500 de Matra Nortel Communications pour les faire migrer sous IP, EADS Telecom dévoile EasyPack O.A.S.I.S. Adaptée aux entreprises disposant de 16 à 232 postes, cette plate-forme voix-données gère les communications téléphoniques analogiques et numériques, la voix sur IP (H.323), les téléphones sans fil des réseaux privés (Dect) comme les échanges du réseau local et l’accès à Internet. Outre le commutateur téléphonique, EasyPack combine un commutateur 24 ports Ethernet 10/100 et un PC (Windows 2000) intégrant les applications préinstallées du constructeur.

Un système Plug and Play et modulaire

Parmi celles-ci figurent le logiciel d’administration OMSE 2.2/ Ubixity M7425, un logiciel de taxation APM pour 100 abonnés, un annuaire pour 1 000 correspon- dants et un serveur pour gérer les téléphones IP (la licence IP Terminal Server pour 10 postes est incluse et extensible à 250). Sont fournis les utilitaires pour recharger les annonces vocales et gérer les fiches de l’annuaire. Raccordé aux réseaux par 4 ou 8 lignes RNIS T0, une ligne RNIS T2 ou 4 à 12 lignes analogiques (selon la configuration choisie), EasyPack assure aussitôt les services de téléphonie classiques : messagerie vocale, distribution d’appels intégrés (ACD) et LCR (Least Cost Routing) pour acheminer les appels à moindre coût. Il fournit aussi en standard un centre d’appels jusqu’à concurrence du nombre de postes installés ainsi que des applications de CTI (i2052 d’EADS) installées sur les postes des utilisateurs (25 licences incluses). Mais, à l’inverse des solutions d’Alcatel ou encore d’Avaya, EasyPack n’intègre pas la messagerie unifiée.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Chrystèle Besson