Outre l’évolution de sa console, la Xbox One S, Microsoft a profité de sa conférence de l’E3 pour dévoiler son service de jeu vidéo cross-plateformes Xbox Play Anywhere. Ce programme vise une double convergence : celle des joueurs et celle des licences.
Côté joueurs, le programme Xbox Play Anywhere leur permet de s’affronter indépendamment de la plateforme technique – console ou PC – avec laquelle ils jouent. En ce qui concerne la licence, tout jeu répondant à cette norme peut être joué sur Xbox One ou PC puisqu’il est désormais activé sur votre compte Xbox Live et non uniquement sur une plateforme.
Cette double compatibilité donne un avantage certain à la Xbox One sur la PlayStation 4 puisque les sauvegardes sauvegardées dans le cloud peuvent être indifféremment chargées depuis les deux plateformes. La partie débutée sur la console du salon pourra se terminer sur le PC du bureau si votre partenaire fait une OPA sur le téléviseur pour regarder son émission préférée.
Ne dites plus PC, dites Windows 10
Le pouvoir de la sémantique est important et dans ce genre de conférence, chaque mot est savamment pesé. Or, dans l’annonce de cette convergence, le mot PC a souvent été remplacé par Windows 10, tout simplement.
Le service Xbox Play Anywhere sera donc disponible sur les consoles Xbox One, Xbox One S et sur les PC… pardon, sur Windows 10.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.