Officiellement, rien n’a filtré. Mais les responsables de Nintendo ne s’en cachent pas : la 3DS sortira en 2011, très probablement en mars. « Il n’y a pas eu de date, mais ce sera l’année prochaine », nous ont ainsi confié Najib Messaoudi et Ludovic Amouroux, chefs de produit chez Nintendo France, avant de détailler : « Ce sera avant avril 2011, avant la fin de l’année fiscale japonaise. » Hideki Konno, créateur de Super Mario Kart et responsable du développement de la console, n’en fait pas mystère non plus. Lors de la keynote privée de Nintendo, qui a eu lieu cette nuit à Los Angeles, il a promis que l’an prochain à la même période les journalistes présents dans la salle auront déjà la console et seront en train de faire faire ami-ami à leurs animaux domestiques dans le tout nouveau Nintendogs + Cats, l’un de ses futurs jeux !
Une liste de titres impressionnante
De jeux, il a été beaucoup question cette nuit, avec l’annonce d’un imposant catalogue pour le successeur de la DS. Côté Nintendo, de très nombreuses têtes d’affiche, comme le convivial Mario Kart, le jeu de rôle Paper Mario, le planant PilotWings, le cérébral Professeur Layton, les remakes en relief de Zelda : Ocarina of Time et de Star Fox 64, et enfin le retour surprise d’un très vieux héros du constructeur, Kid Icarus, un ange qui vole et se bat en décochant des flèches sur des ennemis issus de la mythologie.
Côté éditeurs, les grands noms sont de sortie : la star du combat Super Street Fighter IV, le jeu d’horreur Resident Evil, la simulation de football Fifa 11, les séries de jeux de rôle Dragon Quest, Final Fantasy et Kingdom Hearts, le très « gangsta » Saints Row ou encore le jeu d’infiltration bavard Metal Gear Solid.
Nintendo France s’est refusé à annoncer un chiffre pour le catalogue disponible à la sortie, mais le nombre de projets en cours est d’ores et déjà très, très, très rassurant. Le printemps 2011 s’annonce sous les meilleurs auspices.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.