Si vous avez raté le début, Call of Duty : Black Ops se déroule à la fin des années soixante, pendant la guerre froide. Lors du niveau appelé « WMD »(ou armes de destruction massive), dans la peau de l’un des membres d’une escouade des forces spéciales américaines, le joueur doit infiltrer une base de manufacture militaire au fin fond des montagnes russes… sensations garanties.
Ça tourne !
Le niveau commence. On monte dans avion des années 60, le fameux BlackBird. Vue subjective. Cockpit d’époque, lunettes de pilote. Décollage manuel, lumière blanche, l’engin décolle. Courte cinématique, survol de la Terre. Retour cockpit. Vue radar, zoom et détecteur thermique. Au sol, escouade alliée. Donner des ordres, guider. Ennemis patrouillent. Action très lente. Musique à suspense, stressante. Escouade enfin à l’abri.
Changement point de vue
On est un homme au sol, camouflé dans la neige, arbalète en main. Les ennemis passent. L’escouade contourne. Des chiens au loin. Fusil à lunettes. Morts. Paysage montagneux, grandiose. Descente en rappel, profondeur de champs vertigineuse. Freiner sur la corde, pour pas tomber. Brume. On se croit dans les nuages.
Infiltrez-vous, qu’ils disaient
A flanc de falaise, poste de contrôle ennemi. Au ralenti, irruption par la vitre. Contact ! Fusillade soudaine, courte, intense, écrans de fumée. Derrière, un coéquiper envoie garde par la balustrade. On ressort. Dévale un long escalier en acier. En bas, des voix. Russes. Arbalète.
Zoom sur un garde qui coupe du bois. Slash. Mort. A l’approche d’un hangar. Nouvelle victime. Beaucoup d’ennemis. Une balle dans citerne, explosion. Alarme. C’est la panique. Fusillade, explosion. Passage au AK 47. Ça mitraille, partout. On contourne les ennemis. Tir croisé. La voie est libre.
L’art de la chute
L’alarme ne s’arrête pas. Pression maxi. D’autres gardes, avec fusil à pompe. Réagir vite. On infiltre la base. Vaste labo sur deux niveaux, avec balcon filant intérieur. Contact ! Feeling Modern Warfare. Ennemis surgissent, tirs croisés, grenades. Ils déboulent d’en haut, enjambent le balcon. Mitraillette, étincelles, machines explosées. Trente secondes intenses. Voie enfin libre, ouf !
On s’échappe, rejoint un pont en acier. Grosse explosion. Le pont cède. Sauter ! L’écran tremble. Avalanche, brume, courir à l’aveugle. Objectif à 4 mètres. Bord de la falaise. Grand saut. Bras ouverts. Ecran qui givre. Noir soudain. Fin du niveau. Wow !
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