Passer au contenu

[E3] Avec le Xperia Play, Sony Ericsson fait du pied aux développeurs

Alors que les ventes de jeux PS1 pour le Xperia Play peinent à décoller, Sony Ericsson a profité de l’E3 pour annoncer un programme visant à attirer les développeurs.

Alors que les « vieux titres », ceux issus du catalogue de la première PlayStation ne font pas recette, semble-t-il, Sony Ericsson lance un programme pour attirer les développeurs sur son smartphone certifié PlayStation Suite.

Contenu dédié

Le programme, baptisé « Stand out from the crowd », vise à encourager les développeurs sur Android à prendre en compte les spécificités du Xperia Play afin d’accroître le nombre de jeux disponibles, si possibles des jeux exclusifs. Car, si la suprématie de l’iPhone a prouvé une chose, c’est que la richesse de l’offre logicielle fait la différence.

En sus de ce programme, Sony Ericsson a annoncé l’arrivée prochaine de vingt autres jeux sur son portable, en plus des soixante déjà disponibles. Dix sont donnés pour être exclusifs… Mais l’exclusivité pourrait être de courte durée, puisqu’ils ont été développés pour Android et sont, pour certains, déjà disponibles sur iOS depuis quelque temps.

En première ligne de ces nouveautés, on trouve, ô surprise, Minecraft, le jeu indépendant qui connaît un succès colossal depuis quelques mois et devrait se voir adapté à la Xbox 360 d’ici à la fin de l’année. Un portage vers iOS a d’ores et déjà été annoncé. Parmi les autres titres connus, on retrouve le portage de Battlefield Bad Company 2, d’Electronic Arts, et Tom Clancy’s Rainbow 6 Shadow Vanguard, développé par Gameloft. Polarbit est également très présent avec deux titres en exclu (Cracking Sands et Armageddon Squadron 2).
Dans la lignée des plates-formes iOS, le Xperia Play devrait également très prochainement voir arriver son premier MMORPG, Star Legends.

Aucun doute ne subsiste, Sony Ericsson prend très au sérieux le devenir de son premier smartphone estampillé PlayStation Suite, même si l’héritage PlayStation ne fait pas recette pour l’instant, en attendant de nouveaux « vieux titres ».

Retrouvez toutes les annonces de l’E3.

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine