Comme en 2020, l’E3 pourrait être annulé en 2021. L’an passé, après avoir un temps souhaité organiser un événement physique, l’association ESA en charge de l’événement avait annoncé un salon virtuel… qu’elle avait ensuite annulé au profit de conférences individuelles.
Dans un document, le conseil d’administration du Los Angeles Convention and Tourism Development Commission décrit l’E3 2021 comme un « événement annulé ». Au mieux, il faudrait se contenter de conférences virtuelles. La ville de Los Angeles souhaite en tout cas retrouver son célèbre salon en 2022 et en 2023.
Un E3 2021 virtuel en préparation
Selon Video Games Chronicle, l’ESA souhaiterait organiser un événement virtuel entre le 15 et le 17 juin. L’association aimerait que les médias soient informés des annonces une semaine plus tôt et aurait demandé aux développeurs de préparer des démos de leurs jeux à destination du grand public.
Cependant, le site précise que tous les membres de l’association ESA ne se sont pas encore prononcés sur cette proposition et que les développeurs/constructeurs peuvent la refuser et décider d’organiser leurs propres événements solo (on sait par exemple que Sony boycotte l’E3). Bref, l’E3 2021, même virtuel, est loin d’être assuré.
A découvrir aussi en vidéo :
Pour l’instant, l’ESA n’a pas réagi à ces rumeurs. Même si la situation sanitaire s’améliore aux États-Unis, il semble dans tous les cas peu probable qu’un événement aussi gros que l’E3 prenne place d’ici le mois de juin. En ce qui concerne l’E3 virtuel, on devrait en savoir plus dans les prochaines semaines.
Source : Video Games Chronicle
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.