Le fameux Project Scarlett existe et arrive en 2020. On connaissait déjà le nom de code de la prochaine Xbox de Microsoft, mais on en sait dorénavant un peu plus sur ce qu’elle aura dans le boîtier. Annoncé pour la fin de l’année prochaine, le prochain monstre à jouer de Redmond n’est pensé que pour répondre à un besoin selon Phil Spencer – grand patron de la division Xbox : le jeu.
Quatre fois plus puissante que Scorpio
Le Project Scarlett sera capable d’afficher des jeux jusqu’en 8K et s’appuiera pour cela sur une puce custom, toujours fabriquée par AMD. Elle devrait être basée sur l’architecture Zen 2 (de la famille des Ryzen 3000) pour le calcul et sur le RDNA pour les graphismes (sans doute un dérivé des futurs GPU Navi d’AMD). Le ray tracing en temps réel et hybride ainsi que la génération de 120 images par seconde ou encore l’affichage de fréquences de rafraîchissement dynamiques sont annoncés comme autant de possibilités offertes par la partie graphique.
Ce processeur APU aura une grosse quantité de mémoire vive GGDR6 (non communiquée) à sa disposition et pourra même utiliser un SSD « nouvelle génération » embarqué comme de la mémoire virtuelle supplémentaire en cas de besoin. En somme, Phil Spencer affirme que la nouvelle venue sera quatre fois plus puissante que la Xbox One X actuelle et pourra, au cas par cas, offrir jusqu’à 40 fois plus de performances (au niveau des échanges disques par exemple).
A lire aussi – PlayStation 5 : Sony fait quelques révélations supplémentaires
Bien entendu, le Project Scarlett sera compatible avec le service de streaming de Microsoft, Console Streaming, dont certains détails ont aussi été révélés pendant la conférence de Los Angeles.
Reste maintenant à savoir si Scarlett aura des petites soeurs ou non, comme les rumeurs de ces derniers mois le laissaient penser, dont l’une d’elles pourrait être (presque) dédiée au Cloud Gaming.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.