L’édition 2019 de l’E3 arrive à grand pas. Mardi prochain, en fin de matinée (heure de la Côte Ouest américaine), le Convention Center de Los Angeles va voir des hordes de passionnés déferler dans ses allées. Un seul but les animera : découvrir toutes les nouveautés vidéoludiques à venir dans les mois qui viennent. Mais, avant cela, il y a toutes les conférences, qui vont se charger de nous mettre l’eau à la bouche à grand coup de trailers, d’annonces et de démos.
Cette année, le programme est dense. Le coup d’envoi a été donné jeudi par Google, avec sa conférence Stadia Connect, qui a levé le voile sur les tarifs et les premiers jeux disponibles sur la plate-forme.
Samedi 8 juin – EA Play
Electronic Arts ouvre la danse et le live de la conférence est à suivre aujourd’hui, ce samedi, à 18 heures en direct sur le site de l’éditeur, sur YouTube ou encore sur Twitch.
Dimanche 9 juin – Microsoft Xbox
La conférence Microsoft vous fera surement veiller tard puisqu’elle débutera à 22 heures, heure de Paris, sur la chaîne Mixer officielle ou sur les appli Mixer à télécharger sur Xbox One et Windows 10.
Lundi 10 juin – Bethesda, Devolver, Ubisoft
Le programme de lundi va être très chargé… et il commence dès 2h30 du matin, avec l’événement Bethesda BE3 2019. YouTube, Twitch, Twitter, Mixer, Facebook : vous avez le choix des canaux là encore.
S’en suivra l’événement de Devolver Digital, l’éditeur indépendant qui ne cesse de grossir et de proposer d’excellents titres. Début du stream à 4h du matin sur Twitch.
Les joueurs PC auront leur moment rien qu’à eux puisque cette année encore le PC Gaming Show aura lieu à 19 heures. C’est sur l’ensemble des canaux de diffusion de nos confrères américains de PC Gamer que l’événement sera retransmis.
On finira la journée avec Ubisoft dont le fameux UbiE3 sera à dévorer sur la chaîne YouTube de l’éditeur dès 21 heures dont le flux vidéo est à retrouver ci-dessous. Si vous préférez Twitch, Facebook voire Mixer, pas de souci, Ubi a tout prévu.
Mardi 11 juin – Square Enix et Nintendo
La place laissée vacante par Sony (qui ne fait pas de conférence cette année) est prise par Square Enix dont les annonces débuteront dès 3 heures du matin dans la nuit de lundi à mardi. Elles seront à suivre sur le site dédié de l’éditeur.
Puis, comme à son habitude, Nintendo viendra clore les (d)ébats avec son fameux Nintendo Direct, à suivre sur le site officiel de Nintendo ou sur YouTube, dès 18 heures.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.