TurboGrafx-16 Mini ou plutôt PC Engine Core Grafx pour l’Europe. Konami vient de dévoiler sa première console rétro. De quoi faire saliver bon nombre de « vieux » joueurs dont le coeur chavire dès que l’on évoque les années 80 vidéoludiques. Konami décide de ressusciter la petite console de feu Hudson, construite par NEC.
Pour le moment, on ne connaît pas la date de sortie, ni le nombre total de jeux qui seront présents dans la mémoire interne de ce boîtier au design… très années 80. On sait toutefois que la console sera équipé de deux prises USB pour relier les manettes et, d’ailleurs, qu’un modèle original sera livré dans la boîte.
La console pourra même se voir adjoindre les services d’un adaptateur pour relier trois contrôleurs de plus (5 au total). Un système de sauvegarde facile est aussi au programme, afin de pouvoir enregistrer sa progression dans n’importe quel titre, à tout moment.
A lire aussi : Megadrive Mini : quarante deux jeux pour la console de Sega
Trois consoles pour trois régions géographiques
Konami opte pour une stratégie de diversification du catalogue de jeux selon les versions américaines, européennes ou japonaises de la console. Il y a toutefois un tronc commun puisque, à ce jour, les titres suivants sont confirmés sur les trois itérations :
- R-Type
- New Adventure Island
- Ninja Spirit
- Ys Book 1 & 2
- Dungeon Explorer
- Alien Crush
Au Japon, on sait d’ores et déjà qu’à ces six jeux viennent s’ajouter Castlevania, Star Soldier ou encore PC Kid. Concernant les versions américaines et européennes, rien n’a encore été annoncé mais il y a fort à parier que la liste s’étoffera rapidement. Patience.
Source : Konami
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.