Pas de conférence pour Nintendo à l’E3, mais un Nintendo Spotlight. Contrairement à PlayStation et Xbox, Nintendo préfère depuis quelques années diffuser une émission plutôt que de venir présenter son line-up sur scène. Quelques mois après le lancement réussi de la Switch, tous les regards étaient tournés vers les annonces de Big N. Mario, Pokémon ou Metroid… Mission accomplie : Nintendo a multiplié les révélations et laisse entrevoir un futur prometteur pour sa console hybride.
Super Mario Odyssey : le plus fou des Mario
La première bande-annonce de Super Mario Odyssey nous laissait craindre que ce nouveau jeu ne serait qu’un remake next-gen de Super Mario 64, mais il n’en est rien ! Les premières images du futur open world de la Switch nous prouvent qu’en terme de créativité, Nintendo n’a rien perdu. Super Mario Odyssey réinvente complètement le genre en permettant à un Mario encore plus expressif qu’auparavant de se transformer en lançant sa casquette. Voiture, Goomba ou… T-Rex : Mario peut à peu près tout contrôler dans ce nouvel opus.
A travers un voyage dans différents univers, Mario devra résoudre des mystères pour aider les habitants dans un environnement complètement loufoque. S’il devra parfois se déguiser en mexicain et jouer de la guitare, le plombier le plus connu du monde pourra même repasser à la 2D pour avancer dans certains niveaux. Cohérence… zéro. Excellence… totale ! Super Mario Odyssey sera disponible le 27 octobre sur Switch. Pour les plus curieux, une vingtaine de minutes de gameplay ont été publiées par Nintendo sur YouTube.
Un vrai Pokémon en développement sur Switch
Pokkén Tournament DX à peine annoncé, Nintendo parle déjà du futur de la licence sur Switch. Au programme : un vrai Pokémon, un Pokémon où l’on obtient des badges pour affronter la ligue ! Pour la première fois de son histoire, le jeu culte va quitter les consoles portables de Nintendo pour débarquer dans les salons grâce à la Switch. Depuis plusieurs mois, des rumeurs autour d’un Pokémon Stars, fusion de Lune et Soleil, existaient et mentionnaient un jeu exclusif à la Switch. On devrait en savoir plus l’année prochaine, car le jeu est toujours en développement.
Rocket League en route pour Nintendo !
Annonce surprise de ce Nintendo Spotlight : le très populaire Rocket League aura le droit à sa version Switch. Ce jeu multi-joueurs où l’on joue au foot avec des voitures est un véritable carton sur PC, PS4 et Xbox One et ne cesse de multiplier les récompenses. Son éditeur Psyonix avait fait savoir lors du lancement de la Switch qu’il évaluerait l’attente des joueurs afin d’éventuellement se lancer sur son développement, que réclamaient les fans. Le voilà quelques semaines plus tard invité par Nintendo pour officialiser l’arrivée de Rocket League sur la console hybride cet hiver.
Bonne nouvelle pour les joueurs déjà installés : la version Switch sera cross-play et permettra d’affronter les joueurs PC et Xbox (Sony semble avoir refusé ce partenariat). Vu l’extrême popularité du jeu, les joueurs Switch ne devraient donc pas manquer d’adversaires. Une prise de guerre pour Nintendo qui prouve qu’il peut séduire les éditeurs tiers, et pas n’importe lesquels.
Les DLC de Zelda se dévoilent
On connaissait déjà le contenu du premier DLC de The Legend of Zelda : Breath of the Wild, on en a maintenant les premières images. Dans ce Nintendo Spotlight, les nouveautés de Master Trials ont été plus longuement présentées. Cette première extension du carton de Nintendo sera disponible pour les détenteurs de l’Expansion Pass à partir du 30 juin.
Nintendo a aussi révélé The Champions’ Ballad, second DLC de Breath of the Wild. Attendu pour la fin d’année, il devrait ajouter de nouvelles missions autour des quatre prodiges et de la princesse Zelda. Nintendo n’en a pas dit plus pour l’instant.
Metroid Prime 4, Nintendo a écouté
Peut-être l’annonce la plus marquante de ce Direct pour les fans historiques de Nintendo : Metroid Prime 4. Depuis 2007, les fans de la licence n’ont jamais cessé de réclamer à Nintendo une suite à Prime 3 sans jamais obtenir satisfaction. Preuve que Nintendo a écouté les fans : il n’annonce aujourd’hui qu’un logo pour un jeu qui semble être qu’au tout début de son développement. Autrement dit, Metroid Prime 4 n’est pas prêt de débarquer avant quelques années, mais bonne nouvelle pour les adeptes : il existe.
Kirby et Yoshi sur Switch
Les fans des deux personnages les plus mignons de Nintendo ont de quoi faire la fête : Kirby et Yoshi arrivent sur Nintendo Switch. Nintendo a diffusé de courts extraits où l’on peut découvrir les nouvelles aventures des personnages. Un sortie en 2018 est annoncée pour ces deux jeux, un créneau étonnant alors que leurs dernières sorties dataient de 2015 sur Wii U. Si tout ça se confirme, on peut dire que Nintendo aura fait vite.
Fire Emblem et Xenoblade
Annoncé pour cet automne, Fire Emblem Warriors débarquera à la fois sur Nintendo New 3DS… et Switch.
Très attendu depuis son annonce, Xenoblade Chronicles 2 révèle enfin de son gameplay dans son trailer diffusé à l’E3 2017. Le RPG débarquera cet hiver.
Premiers jeux tiers
Comme d’habitude avec Nintendo, ce sont les productions maison qui font le bonheur des consoles. En plus de Rocket League, ce Nintendo Spotlight a voulu montrer que Nintendo avançait dans ses partenariats avec les éditeurs tiers. Skyrim, FIFA 18, Just Dance 2018 ou Sonic Forces, des premiers jeux censés rassurer les joueurs : il n’y aura pas que du Nintendo.
Autre annonce déjà révélée par Ubisoft quelques jours plus tôt : le jeu exclusif Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle qui mettra en scène deux des personnages les plus cultes du jeu-vidéo.
Une belle performance de Nintendo à l’E3 2017 qui prouve une nouvelle fois qu’il est définitivement de retour !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.