Razer profite du salon E3 de Los Angeles pour lancer deux nouveaux produits, un casque sans-fil pour console (PS4 et Xbox One) et surtout une version de son ultraportable, le Blade Stealth, légèrement retravaillée. Le boîtier en aluminium reste le même, avec des dimensions et un poids toujours aussi modérés.
Le gros changement, il est à chercher du côté de l’écran. Ce dernier voit les bords qui l’entourent s’affiner nettement, ce qui permet au passage au constructeur d’ajouter quelques pixels à sa dalle.
Ainsi, à la manière du Dell XPS 13 qui embarque une dalle 13,3 pouces dans un châssis de 12 pouces, le Stealth conserve son gabarit d’ultraportable 12,5 pouces mais affiche désormais Windows 10 et les softs en QHD+ (3200 par 1800 pixels) sur un écran tactile de 13,3 pouces.
Du gris foncé métallique et un logo moins… voyant
Autres changements, la finition gris mat dite « gun metal» est maintenant proposée par Razer sur toutes les déclinaisons du Stealth. Et, si vous craquez pour cette finition, sachez que le logo frappant le dos de la machine perd son rétroéclairage vert pétant pour le troquer contre un noir satiné du plus bel effet.
Esthétiques, ces deux améliorations permettront au Stealth de s’exposer sur une table de salle de réunion sans passer pour le PC ultraportable au look gaming (trop) marqué.
Sous le capot, rien ne change
Dotée du clavier rétroéclairé aux 16 millions de couleurs si cher à la marque aux trois serpents, la version 13,3 pouces du Blade Stealth sera proposée à partir de 1600 euros à partir du mois de juillet et embarquera, pour le prix, 16 Go de mémoire, un processeur Intel Core i7-7500U et 256 Go de SSD.
Augmenter la capacité du SSD sera possible mais le prix grimpera alors en flèche : 2000 euros. Quant à la version avec écran 12,5 pouces, elle reste au catalogue et continue de proposer, quant à elle, une définition maximale UHD (3840 par 2160).
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.