15h // Bye bye E3, see you next year !
C’est la fin de notre périple dans les méandres du salon E3. L’avion décolle dans quelques heures pour Paris où nous revenons avec plein de photos, d’images vidéo, d’interviews et autres articles de synthèses à vous faire partager ! Stay tuned !
On finit avec Eagle Flight VR ou “la bataille pour rapporter le lapin au nid par équipe”. Vous vous incarnez dans les plumes d’un oiseau de proie et voler dans les rues de Paris, repris aux Hommes par la Nature. Un peu réticent sur le principe et pas franchement sensibles à la patte artistique, nous avons été -là aussi- assez surpris. D’abord par l’utilisation de l’Oculus Rift par Ubisoft. On incline la tête pour diriger son oiseau et on accélère/freine en se servant des gachettes d’une manette Xbox. Ensuite, on peut entraver le mouvement des adversaires voire les dégommer à grand cri d’oiseau ravageur. Le but ? Permettre à son allié de ralier le nid plus vite ou empêcher l’ennemi d’y parvenir.
Ubisoft est le studio qui a marqué bon nombre de points sur cette édition de l’E3, sans doute une manière pour l’éditeur de fêter ses 30 ans d’existence avec panache ! Mais nous vous dévoilerons notre palmarès final que dans un article plus étoffé, à paraître dès que nous aurons dormi et synthétisé tout le contenu et la matière à réflexion accumuler ces 5 derniers jours.
On abandonne les chaussures de ski et on se dirige vers WildLands. Grosse claque, plus grosse encore que celle pris sur le stand Micrsoft car, ici, ce sont des PC de courses (armés de GTX 1080 a priori) qui font tourner le jeu et ça se sent, ça se voit. Pour rappel, sur le stand Xbox, les PC sont conçus et réglés pour être représentatifs des performances tant en termes de calcul que de rendu des consoles XBO. Bon, alors, on ne vous refait pas le film, mais quant on conjugue l’expérience multi tactique avec en toile de fond des décors à perte de vue, cela ne peut que nous faire saliver… et attendre jusqu’à 2017 va être vraiment très (trop) long.
On poursuit avec Steep. L’OVNI de la conférence Ubisoft, développé par le studio d’Annecy et qui a vocation à devenir un jeu de glisse en open world. Déçu par le dernier SSX, nous cherchions depuis longtemps un bon jeu de glisse, moins axé sur le challenge et la compétition. Avec Steep, nous pensons l’avoir trouvé. Snow, ski, wing suit ou parachute, tout est possible sur la grande montagne de Steep. Vous pouvez très bien partir d’un spot de snowboard puis, arrivé à une falaise, ouvrir votre parachute pour atteindre le spot suivant où vous reprendrez la planche. Ou, commencer une descente en wingsuit, vous posez en parachutte et finir le tout à ski. A nous les bains de poudreuse et l’air vivifiant des Alpes.
On commence par For Honor. Chevalier, prends ton épée et en avant pour occire tes semblabes sur les champs de battaile ! Enfin, pas si facilement que cela, en fait. Ce n’est pas un beat’em all que nous propose les frenchies, loin de là. Les combats sont à mener avec attention et bon sens car, en fait, au travers du personnage incarné, c’est plus l’arme qu’il possède qu’on manipule que le combattant à proprement parlé. Les combats de la démo nous ont donné du fil à retordre, et l’opportunité de torturer la manette que nous avions en main afin d’exécuter les bonnes attaques/parades au bon moment. Cependant, ce jeu nous a ramené l’espace de 15 minutes dans certains films de chevalier à grand spectacle : les graphismes et effets sonores étant tous très justes. Quant à l’exigence du gameplay, il nous a rappelé le jeu Bushido Blade sorti sur PlayStation. On est accroché et curieux de voir la suite.
13h15 // Quatre jeux chez Ubisoft pour finir le salon en beauté !
For Honor, Steep, Eagle Flight VR et WildLands (oui encore, on ne s’en lasse pas) sont passés entre nos mains. Non pas que South Park, Watch_Dogs 2 et Star Trek VR (accessible que sur rendez-vous) ne soient pas à notre goût mais nous manquions cruellement de temps pour tout couvrir chez Ubi.
12h30 // On essaie Gears of War 4 en compagnie de développeurs
L’un des jeux -majeurs- à ne pas être jouable sur le stand de Microsoft, c’est Gears of War 4. Pour avoir ce plaisir, il faut s’enfoncer dans les coulisses du salon et accéder à une salle, uniquement sur invitation. Là, des développeurs sont ravis de nous faire essayer le prochain Gears’ sur… Xbox One S. On découvre ainsi l’une des premières missions du jeu, en compagnie de l’escouade de joyeux découpeurs de monstres qui vous suit pendant toute l’aventure. On retrouve nos marques assez facilement, on sa cache, on tire, on tue, et au corps à corps, on découpe à grand coup de fusil tronçonneuse. Quelques beaux effets d’explosions, des décors assez sombres et léchés… on a l’impression de reprendre une claque similaire à celle reçue lors de la sortie du premier sur Xbox 360, en 2006. Carton plein de notre point de vue !
11h // Plantronics sort des casques pour joueurs sous licence officielle Sony et Microsoft, dont un pour le PS VR
Plantronics annonce la sortie des RIG 400HX pour la console de Microsoft et 400HS pour la PlayStation 4. Ecouteurs et arceaux à revêtement mousse, petite télécommande pour régler le volume et ouvrir/fermer le micro, isolé des bruits extérieurs. Annoncé au prix de 50 euros, ils seront rapidement disponibles. Autres nouveaux casques plus haut de gamme, les RIG 800HX et HX, sans fil, eux aussi avec licence officielle. On retrouve le confort et le design du 500E, ainsi que le micro pivotant et amovible. Mais surtout, le point fort de ce casque c’est l’autonomie de sa batterie : 24 heures d’affilée en utilisation, rechargeable complétement en 3h. Le prix est, lui, élevé puisque de 150 euros. Arrivée en magasin dans les prochaines semaines. Une version PC serait envisagée pour l’année prochaine mais rien de sûr.
Quant à la version RIG VR, elle est au couleur du casque de Sony et est, elle aussi, sous licence officielle. Son design a été spécialement travaillé pour être raccord avec les lignes du casque VR de Sony et prendre en compte l’encombrement de ce dernier. Prix annoncé, 70 euros et d’après nos informations que des packs VR Sony/Plantronics soient au menu cet automne.
10h // Deep Silver nous convie à une démo d’Agents of Mayhem
Dévoilée juste avant l’E3, Agents of Mayhem est le prochain TPS (jeu de tir à la troisième personne) édité par Deep Silver. Le principe est simple : une escouade de trois agents jouables à tour de rôle, chacun avec ses particularités, ses capacités (customisables) et un Mayhem (un super pouvoir) propre. Le but est simple, remplir des missions en dégommant les méchants, avec la possibilité -à condition d’être rapide et/ou pervers- de combiner les différents pouvoirs des agents en passant de l’une à l’autre rapidement. Le tout se déroule dans un univers un peu cartoon, haut en couleur et complétement déjanté qui nous a fait penser à certains dessins animés de ces dernières années comme Totaly Spies ou Martin Mystère
Mercredi 15 juin
18h // Fin de la seconde journée.
A demain !
17h45 // Le nouvel Aurora d’Alienware et l’Alienware 13 OLED
Pendant le salon, Dell a annoncé de nouvelles machines dans sa gamme Alienware. L’Aurora fait son retour dans la gamme et l’ultraportable de jeu, l’Alienware 13 serait paré d’un écran OLED très bientôt. Ni une, ni deux, on repère le stand et on s’y rend. A l’arrivée, un stand avec, effectivement, toute la gamme et surtout, les deux stars. L’Aurora se situe à mi-chemin entre le X51 et le Area 51. Il est un peu plus grand que le premier et reprend les lignes du second, bref il peut aussi bien se loger sur que sous le bureau. Il nous tarde de l’avoir entre les mains pour le tester et… ouvrir le capot.
Seconde nouveauté, l’écran OLED. Le modèle 13 pouces sur le stand avait une vitre brillante protégeant la dalle au contraste dit “infini”. Le rendu des images est vraiment beau (sans surprise) et détaillé. Il nous tarde de voir arriver l’OLED sur des machines à écran 15 et 17 pouces pour profiter des vertus de la technologie d’affichage au maximum.
17h30 // Deus Ex Mankind Devided, vivement le mois d’août !
C’est avec une pointe d’appréhension que nous avons pris le paddle PS4 qui nous attendait sur le stand de Square-Enix. Mission, essayer pour la première fois Deus Ex Mankind Divided. Retrouver Jensen et ses augmentations nous a fait son petit effet : du début à la fin, on garde le sourire. Approche furtive avec le camouflage et l’absence de bruit des jambes augmentées ou, méthode musclée, avec vision thermique et armes à feu acquises ou ramassées sur les assaillants pour faire des trous dans les rangs ennemis le plus rapidement possibles, les approches sont multiples quand on est un super agent. Autre élément surprenant, indiqué par la personne en charge de superviser les tests, le facteur temps est pris en compte. Ainsi, suivant le temps passé à réaliser la mission, certaines alternatives se présentent ou non et les cinématiques, également. On rappelle que Deus Ex : Mankind Divided est toujours prévu pour le mois d’août (le 23) et qu’il s’accompagnera de Breach, un autre jeu… dans le jeu.
17h // Tekken 7, une très bonne fin pour la série… ou une énième itération
Dans les salles de réunion du Convention Center, Namco Bandai s’est monté un petit stand. C’est là, qu’après avoir eu -à peu de choses près- la même présentation que celle-ci dessus, diffusée pendant la conférence Xbox l’avant-veille que nous avons pu coller des gnions à King, Kasuya et consorts. La réalisation est à la hauteur d’un Tekken, pas de doute; de beaux effets, de beaux décors et des combats aussi violents qu’impossibles. La maniabilité est meilleure que sur le précédent et nous l’avons trouvé plus fluide, tant dans les mouvements de frappe que de déplacements des personnages dans l’environnement des arènes. Seul regret, nous n’avons pas pu nous frotter véritablement au mode solo qui, aux dires de Namco, mixera habilement scènes de combat et cinématiques pour donner un cocktail explosif.
16h // En tête-à-tête avec Zelda…enfin avec Link
Depuis le temps qu’il fait parler de lui et suite à l’annonce de sa sortie conjointe sur Wii U et la future NX, il nous tardait de pouvoir enfin mettre les mains sur le prochain Zelda. Wii U GamePad en main, une personne de chez Nintendo pour nous aider à nos côtés et on commence l’aventure par 15 minutes de balade dans le monde aux couleurs flamboyantes (qui a dit “pastelles” ?) et ouvert de Hyrule. Ouvert et, par conséquent, aux possibilités quasi infinies, comme dans un Sand Box. C’est d’ailleurs clairement le but de cette démo, nous permettre d’apprécier le niveau de liberté et de complexité imaginé par Big N. Ainsi, on combine et cuisine les aliments (plus de fées pour les coeurs de vie), on apprends à se couvrir pour lutter contre le froid et à ramasser les armes des ennemis tant en combat qu’après les avoir occis pour s’en servir contre eux voire les ajouter à son propre arsenal. Il est aussi question de promenade, entre forêts et clairières de pierre où, d’ailleurs, peuvent se cacher quelques géants de granit. Géants qui ne se construisent et s’animent sous nos yeux qu’après être arrivé au fond de la clairière, nous bouchant le passage. Epée au clair, on se familiarise avec le système de combat (basé sur du lock and hit) et l’utilisation de gadgets (les bombes, dans la démo). Au terme de cette première partie, on est emballé mais décidément, ce monde est bien….vide. Sentiment exposé à la personne de Nintendo qui s’empresse de nous rassurer sur le fait qu’il y aura plus d’ennemis mais aussi, de PNJ. Toutefois, le jeu étant encore en développement… il va falloir être patient. Seconde session de jeu : les premières minutes de la quête principale. Qui fait aussi office de tutoriel et où la sensation d’avoir plus un Zelda tourné vers la science-fiction que la Fantasy pure se ressent particulièrement. Au final, on ne boude pas son plaisir, c’est un Zelda “pour les grands” que Nintendo est en train de concevoir. Une manière intelligente de faire évoluer la série et lui faire gagner en maturité. Comme les joueurs de la génération Zelda ?
15h // Shadow Warrior 2, la tronçonneuse, des katanas et des flingues
Déjà présent l’année dernière, Shadow Warrior 2 revient cette année chez Devolver. Dans la caravane louée par le studio, l’ambiance est détendue : on découpe du démon à la tronçonneuse sur les écrans, en fine tranche, dans l’allégresse. Pas de vidéo ici mais bien une démo jouable, chouette, ça nous change de ce qu’on peut voir sur le salon ! Elle se déroule en coopération et permet de saisir toutes les possibilités envisageables entre pouvoir, armes et mouvement (dash, double jump, etc.). C’est très amusant, ça détend et les développeurs ne se prennent pas du tout au sérieux.
Au terme de la démo, on apprend que le jeu est prévu pour la seconde moitié de cette année, sur PC et console. A la question concernant l’optimisation graphique sur PC, on nous répond que c’est la priorité du studio avant de sortir le jeu définitivement, ce dernier étant déjà très bien fignolé pour la PS4, comme nous avons pu le voir sur le stand de Sony, au détour d’un énième passage sur le stand.
14h30 // Absolver, la claque made in France
Dans l’une des caravanes du parking de Devolver, on découvre des frenchies, majoritairement des anciens employés d’Ubisoft ayant travaillé sur le prelier Watch_Dogs ou encore sur le prochain WildLands ravis de nous présenter leur petite merveille : Absolver. Un jeu de combat, openworld, multijoueurs qui opte pour un game design assez simple mais enchanteur et qui, ne pas se fier aux apparences, dissimule un gameplay ultrariche et complexe.
Dans Absolver (PS4 et PC pour le moment), le personnage du joueur se bat à la force de ses poings selon, comme pour les arts martiaux, plusieurs postures et enchaînements à mener à bien pour toucher l”adversaire. Pas très original ? Détrompez-vous ! Vous pouvez personnaliser vos séquences de coups, choisir les positions de garde de début et de fin pour enchaîner d’autres combos, vous pouvez feinter, parer, contre-attaquer. Le tout est d’être dans un bon tempo et de réagir voire d’anticiper ce que pourra faire votre adversaire. Adversaire dont vous apprenez les techniques au fur et à mesure, tout comme celels des autres joueurs que vous pourrez rencontrer dans le monde de Absolver. Une vidéo de présentation est disponible sur YouTube et, nous, on garde un oeil sur le studio Sloclap. C’est l’un de nos plus gros coup de coeur de cet E3 2016.
Après la keynote de Bethesda, nous avions été assez déçu de ne pouvoir jouer à rien, faute de jeu jouable (à part le jeu de cartes Legend). Direction le stand, entre deux rendez-vous, en espérant toucher quelques titres. Accueilli par Dishonored 2, nous nous attendions à pouvoir mettre les mains dessus simplement. Non. Impossible. Il y a bien un décor fabuleux sur le stand mais rien d’autres. Pareil pour Prey, mais cela se comprend déjà mieux. Pas de démo de Skyrim Remastered non plus.
Le seul jeu accessible est Legend. Comme à la soirée. Bilan : le stand est grand, superbe car à l’image de tous les jeux, chacun ayant un espace dédié, mais aucun des jeux un peu phares et qui nous intéressaient ne sont jouables. On tourne les talons, plein de regrets et on fonce vers le parking du salon pour retrouver Devolver, un éditeur de jeu (Broforce entre autres), qui a deux petites pépites à nous montrer.
13h45 // Square Enix a sorti le grand jeu !
Passage presque forcé sur le stand de Square tant il est vaste. Et pour cause, l'éditeur est venu avec "quelques jeux" sous le bras. Final Fantasy XV, Hitman et Deus Ex. C'est d'ailleurs pour ce dernier que nous avons fait un saut pour prendre un rendez-vous de prise en main pour la fin de l'après-midi. Au passage, nous avons pu voir la main-prothèse tirée du jeu, toute articulée et réagissant aux gestes de la main produits devant une caméra. Bluffant !
13h15 // Bound, le jeu indépendant qui nous a le plus plu chez Sony.
La démo fut courte mais elle en valait la peine. Bound, c'est notre petit coup de coeur chez Sony cette année. Créé par Plastic Studio, le titre mêle poésie, pas de danse classique, raffinement et ambiance envoûtante, ça nous change des FPS et autres jeux à la troisième personne où le but est de défourailler sur tout ce qui bouge. A essayer dès sa sortie, en août.
13h // Pour jouer, faites la queue ou réservez votre créneau.
Bien que l'E3 soit un salon professionnel, et donc fermé au public, il faut tout de même faire la queue pour jouer à certains jeux. Parfois quelques minutes, très souvent 45 minutes à une heure. Voire plus.
Chez Sony, réserver des créneaux se fait via une appli mobile qui, jour par jour et une heure avant l'ouverture du salon, permet de programmer ses prises en main tant pour les jeux AAA jouables ou, cette année, pour les expériences VR.
12h // La Force est dans les briques
Plus que quelques jours avant la sortie officielle de LEGO : The Force Awakens, mais nous l'avons pris en main sur le stand de Warner et avons eu l'occasion d'apprécier l'humour habituel de la licence.
11h45 // LawBreakers, premier contact avec le dernier jeu du créateur du premier Gears of War
Voilà un jeu qui, en apparence, ressemble à beaucoup d'autres. Un FPS qui se joue en équipe, où chaque personnage a un rôle à tenir (assaut, assassin, etc.) et où il faut capturer trois points jusqu'à en totaliser 13 pour gagner la partie. La subtilité ? Le jeu mélange zones avec gravité et sans. De quoi réaliser des frags assez… atmosphériques
10h30 // "VR experience everywhere"
Si nous avions (encore) un doute quant à l'engouement pour la VR de la part de l'industrie du jeux vidéo, il est levé. La réalité virtuelle est partout ou presque cette année. Le stand Oculus ne désemplit pas et les Rift et HTC Vive pullulent ailleurs. Le PlayStation VR n'est pas en reste puisque accessible chez Sony (bien sûr) mais aussi chez Capcom (Resident Evil 7) ou encore Warner Entertainment (Batman VR). Pour ce dernier, on vit de grands moments : on est plongé dans le Manoir Wayne, on enfile la tenue avec le masque (oui, oui) et ensuite, tout de noir vêtu, on se rend sur une scène de crime où il faut utiliser des Bat Gadgets pour trouver les indices. Une chouette expérience mais de là à la transformer en jeu… il y a un gouffre.
10h // Deuxième jour de salon, accueil par une créature de Horizon Zero Dawn.
Elle bouge, elle fait du bruit et elle est mue par une démonstratrice.
L’un des jeux phares de la PS4 se décline aussi sous forme de fresques magnifiques et de figurines sur le stand de Sony.
Mardi 14 juin
20h // Wildlands : un avant-goût de notre journée de demain….
Nous avons fait connaissance avec Ghost Recon Wildlands. Trois joueurs novices et un instructeur. La coopération nous a séduits. Il demande toutefois à être testé au calme, sur un bon PC et pas debout dans un stand.
18h // Fermeture du salon mais le stand Xbox reste ouvert pour nous
Fin de la première journée de salon pour nous et l’occasion de rester un peu encore sur le stand de Microsoft pour pouvoir tester les démos de jeux sans contrainte ni file d’attente. L’occasion aussi de visiter le stand de fond en comble et de découvrir les goodies Gears of War 4, ainsi que des PC fous.
Comme celui à l’image de Winston, le gorille d’Overwatch de Blizzard ou encore ce PC dont le boîtier est intégralement composé de pièces de LEGO et qui renferme des composants monstrueux.
17h // Il est temps d’aller voir ce nouveau Call of‘
Dans une grande salle de réunion, Activision présente son dernier Call of Duty. Cette année, pas de stand pour l’éditeur de jeu, qui préfère le format plus intime. Dix journalistes dans des gros fauteuils, dans une micro salle de cinéma improvisée et c’est parti pour 20 bonnes minutes de CoD avec des basses à fond dans les oreilles. On y revoit la vidéo de gameplay passée pendant la conférence Sony de lundi soir, puis une autre mission qui constitue a priori la première du jeu et qui se déroule à Genève.
Cette version de démo est vraiment très belle, les effets sont soignés à se demander si c’est du PC ou de la PS4 ! Enfin la nervosité du gameplay est au rendez-vous comme les non-chargements lorsque l’on quitte la Terre pour l’espace dans une mission.
On passe ensuite à un morceau de gameplay intégralement dans l’espace, puis on termine avec une mission de la version Remastered de Modern Warfare. Cerise sur le gâteau, nous avons interviewé l’un des directeurs artistiques de Infinite Wars qui, à notre question sur la plate-forme ayant servi à faire les démos -PC ou PS4 – nous a affirmé que c’était de la PS4 de bout en bout et que le jeu était véritablement optimisé à l’extrême pour cette dernière.
L’interview a aussi été l’occasion d’apprendre que le cycle de trois ans (trois studios différents pour Call of Duty, en rotation) pour créer un jeu était vraiment très appréciable et que, la première partie de la première année de production était passée à faire des essais de genre, de gameplay, etc. pour tenter de trouver de nouvelles idées et en écarter d’autres. Quoi qu’il en soit, on l’attend avec impatience car la promesse d’avoir une liberté quasi totale de pilotage dans certaines missions nous enchante d’avance.
https://www.youtube.com/watch?v=wYRSF2GrbWU
16h // Démo commentée de Mafia III : il y a du bon en lui
Sur le stand de 2K, nous avions rendez-vous pour voir Mafia III, le prochain jeu de Hangar 13. Nous avons assisté à une démo commentée afin de cerner l’organisation de la ville New Bordeaux, une copie de la Nouvelle-Orléans, les différentes factions en présence et leurs relations ainsi que toutes les possibilités offertes par le jeu, tant en termes d’infiltration que d’action avec le héros principal.
Bilan, on aime beaucoup de choses, l’atmosphère en premier, la carte gigantesque de 10 quartiers gigantesques en deuxième et, enfin, les quelques parrains de la mafia locale présentés sous leur « meilleur » jour. Toutefois, au niveau de certaines fluidités de mouvement et des possibilités d’action offertes par le jeu (le mode furtif, ou l’action pure et dure) il nous tarde de voir une version presque finale du jeu car quelques éléments nous gêne : quand on passe accroupi à côté d’un garde en le frôlant et que celui-ci ne réagit pas du tout, c’est assez irréel.
15h10 // On remet les mains sur ReCore : on adore !
Nous avions pu y jouer brièvement lors de la première soirée Microsoft et, pour être sûr de nos impressions, nous nous sommes refaits la démo de ReCore sur le stand Xbox. Le jeu est vraiment très sympa, simple à prendre en main mais demande tout de même de bien utiliser le petit robot compagnon pour alterner assistance et protection sur la personne de l’héroïne. Petit coup de coeur !
15h // De belles et grandes affiches chez Sony…
… mais pas de versions jouables des jeux phares présentés à la conférence. Pour God of War, cela parait évident mais pour Days Gone et Call of Duty Infinite Wars, on aurait aimé avoir quelques démos jouables. Histoire de se mettre en appétit.
14h25 // Direction le Hall Ouest pour jeter un oeil aux stands Microsoft, Sony et Nintendo.
A peine arrivé sur celui de Microsoft que l’on tombe sur une Lamborghini, voiture incarnant Forza Horizon 3. Puis, on déambule sur le stand de Microsoft et un seul constat s’impose : il y a énormément de jeux jouables en démo, beta, alpha. Chouette ! Gears of War 4 n’est malheureusement pas du lot et ce, bien qu’il doive sortir le 11 octobre prochain.
Chez Nintendo, pas besoin de chercher des quantités de jeu à essayer puisqu’il n’y en a qu’un : Legend of Zelda : Breath of the Wild. En revanche leur stand est gigantesque et nous aurons l’occasion de le voir demain, plus en détails.
Enfin, chez Sony, il y a des sièges de pilote de courses pour jouer à Gran Turismo Sport (sur lequel le nippon n’est pas du tout revenu lors de sa conférence), un grand espace dédié à la VR avec le jeu Farpoint et le matériel sont aussi de la partie. En revanche, pas de The Last Guardians, de God of War ou encore Call of Duty : Infinite Wars en accès libre voire, réservé à la presse.
13h30 // Warhammer 40k Dawn of War III : le Chapitre des Blood Angels est en reconstruction !
Nous avions hâte de voir ce que SEGA nous réservait avec ce troisième opus. Nous avons assister à une demo vidéo.
Dans les grandes lignes DoW III mélange astucieusement les forces des opus précédents c’est-à-dire qu’il y a un ou deux héros par mission, avec des capacités martiale impressionnantes et des bataillons qui, eux, se pilotent comme dans les jeux de stratégie usuel. Ils sont à produire dans des bâtiments spéciaux que l’on acquiert en capturant des ressources d’énergie. Pour le moment, DoW III est toujours en phase de développement donc la mission que nous avons vue sur grand écran n’est pas représentative graphiquement de ce que le jeu sera. Pour le moment, le développement prend une bonne voie.
13h15 // Prendre ses marques et se diriger vers le premier rendez-vous
Pas de doute, le Convention Center est un endroit gigantesque, composé de deux halls principaux et d’un bâtiment les reliant. Dans le Hall West siège principalement Microsoft, Sony et Nintendo. Dans le Hall Sud, on retrouve la très grande partie des studios de développement et éditeurs. Et le bâtiment faisant la jonction, lui, concentre à lui seul la quasi totalité les salles de réunion.
11h30 // Le Convention Center est entièrement habillé, ça y est !
Hier, nous nous étonnions de l’absence d’affiche sur le hall ouest du salon. Il aura fallu attendre que Sony clôture la journée des conférences et dévoile Farpoint, son jeu/expérience en réalité virtuelle dédié au casque PlayStation VR.
Et, petit goodies de départ de la session de test, notre pseudonyme gravé sur une plaque militaire façon la Première Guerre Mondiale revue à la mode EA.
10h40 // Battlefield 1 : c’est la guerre mon colonel !
Premier contact avec le prochain jeu de la licence d’EA et c’est une grosse claque. Très beau, très nerveux et étonnamment abouti pour ce qui semble être une version alpha. C’est sans doute le jeu qui nous refera plonger dans la licence avec bonheur !
Lundi 13 juin
20h38 // Un peu de Halo Wars 2 pour se mettre en bouche ?
Plus praticable sur PC que sur console à notre goût, le prochain jeu Halo Wars 2 nous a emballés. Tout comme ReCore, Tekken 7 ou Sea of Thieves. Nous avons pu jouer à ce dernier mais tous, chacun à leur manière, nous ont séduits. Même le jeu indépendant CupHead était jouable, avec ses graphismes dignes d’un vieux dessin animé. Et le bougre est terriblement dur si bien qu’une synchronisation et une entente parfaites entre les joueurs sont requises pour progresser !
20h27 // Forza Horizon 3 et Xbox One S
La nouvelle console est en action sur Forza Horizon 3. Difficile de pouvoir comparer à l’œil nu la puissance du traitement HDR sans avoir une version classique et le nouveau cru, sur deux écrans côte-à-côte, avec le même jeu. A noter également, certains jeux tournaient sur PC et ce, malgré la présence de consoles (éteintes) face aux joueurs. D’autres démos tournaient -tant sur PC que sur Xbox- PC dont la puissance graphique et de calcul étaient équivalentes à celles de la console (standard) afin de simuler une expérience de jeu quasiment identique. Windows, partout, tout le temps et le cross plateforme dans tous ses états, Microsoft met l’interopérabilité entre appareils de son écosystème sur le devant de la scène. Le message est clair.
L’interface qui permettra de personnaliser sa manette sur le site dédié de Microsoft. En quelques clics, on obtient tout ce que l’on souhaite.
Les manettes personnalisables sont toutes là. Mais le service ne sera pas accessible immédiatement en France, il est attendu pour la fin de l’année voire le début 2017.
20h // Showroom Xbox One, nous voilà
On fonce voir la Xbox One S. Malheureusement, impossible de la voir en fonctionnement autrement que sur certaines démos de jeu présentes dans le hall. Impossible de la toucher ou de prendre la manette en main. C’est frustrant.
https://www.youtube.com/watch?v=qkpE8neKrJU
19h // Juste avant la fin, une grosse démo de Days Gone
Présenté lors de la conférence, Sony revient sur Days Gone qui, si on voulait être mauvaise langue, nous fait penser à un Last Of Us 2. Au menu, des Zombies, des armes à feu et un héros Biker.
Norman Reedus (Walking Dead) en héros du jeu de Kojima, la reproduction du visage est saisissante.
18h55 // Kojima vient présenter son prochain jeu en personne
Une apparition de 15 secondes aura suffit à déchaîner la foule du théatre dans lequel nous nous trouvions. Kojima est venu présenter son jeu Death Stranding, produit par Kojima Production et dont la bande annonce est vraiment réussie… sans nous en apprendre d’avantage sur le type de jeu que le titre sera. Pas de date de disponibilité, bien entendu.
18h50 // Call of Duty Infinite Wars en force
Avouons-le, il nous a fallu un moment pour comprendre que nous avions du Call of Duty sous les yeux. Mélangeant FPS et simulation de vaisseaux spatiaux, la licence d’Activision ne nous a pas habitués à cela. A tester sur le salon !
18h40 // Le PlayStation VR : 399 dollars dès le 13 octobre
Date et prix officiels sont tombés pendant la conférence de cet E3 2016. Pas de prix en euros ni de date de disponibilité annoncés ici. Sony promet également 50 jeux compatibles dans la foulée du lancement. Reste à connaître la nature de ses derniers : gros jeux ou petites démos techniques amusantes et réussies ?
18h35 // Les Zombies sont de retour !
Resident Evil VII est annoncé. Sortie prévue le 24 janvier prochain. C’est un jeu tant optimisé pour le jeu sans qu’avec PlayStation VR et d’ailleurs…
18h30 // David Cage risque de frapper très fort
Quantic Dream, le studio du talentueux David Cage, semble vouloir accoucher d’un jeu très ambitieux : Detroit, Become Human. Un titre dans lequel il semble possible de vivre/revivre des situations de plein de façons différentes afin d’agir sur l’issue des événements. OVNI mais alléchant.
18h25 // Horizon Zero Dawn : repoussé, il est tout de même là
Bien qu’ayant été repoussé officiellement il y a quelques jours à l’année prochaine, Horizon Zero Dawn a refait une apparition lors de l’événement Sony. Cependant, là aussi, nous avons pu voir quelques ralentissements et petits bugs, sans doute sont-ce les problèmes que le studio souhaite régler avant de le livrer aux joueurs. Pour le reste, l’univers donne toujours autant envie de le découvrir.
18h15 // Enfin une date pour The Last Guardians
Le 25 octobre 2016 The Last Guardians débarquera sur PS4. Ceux qui n’y croyaient plus ont de quoi se réjouir ! Le jeu semble toutefois avoir subi quelques modifications sur son moteur et ses graphismes. A vérifier de visu sur le salon !
18h00 // Kratos ouvre la conférence
Première grosse claque de l’événement Sony, l’annonce de l’arrivée prochaine d’un nouveau God of War. Et pour prouver que les choses sont en bonne voie, le japonais nous gratifie d’une longue démo. Une belle claque pour commencer.
17H45 // Derrière le rideau, un écran et au pied, un orchestre
Sony semble vouloir nous régaler les oreilles pendant sa conférence puisqu’un orchestre est présent en contre bas de la scène. Sans doute quelques annonces à faire en fanfare.
17h30 // La collection de bracelet s’agrandit d’heure en heure
On vient de récupérer notre sésame pour la conférence Sony qui se tient à une encablure du lieu où avait lieu celle de Microsoft ce matin…
15h30 // Nous rendant à la conférence de Sony…
Nous sommes tombés sur l’un des nouveaux Titan de Titanfall 2, en plein Los Angeles, à proximité du Convention Center. Belle bête !
14h45 // Fin de la conférence
Yves Guillemot revient sur scène pour remercier toutes les équipes qui, depuis 30 ans, donne vie aux jeux du studio. Au passage, le PDG réaffirme vouloir conserver la liberté de créer de son entreprise et de continuer à produire des jeux de qualité, sans pression. Sans doute un message adressé, à demi-mot, à Vincent Bolloré.
14h30 // Steep le nouveau jeu inattendu
Entre open world et compétition de sport extrême, Steep est la surprise du catalogue d’Ubisoft. C’est Yves Guillemot, PDG de l’entreprise, qui est venu en signer la préface et qui a laissé le soin aux développeurs du studio d’Annecy d’en lire le premier chapitre. Ski, snow, parapente ou encore WingSuit, les doses d’adrénalines pourront être multiples. Ou non, puisque le jeu propose aussi de sa balader dans les Alpes au gré de ses envies. La sortie devrait se faire en décembre.
14h10 // DedSec pirate la conf’
Watch_Dogs 2 a été révélé la semaine dernière, quelques jours avant le salon. Ubisoft revient sur l’annonce et montre une démo du jeu où l’on prend la mesure des possibilités offertes par le jeu et, surtout, des multiples casquettes du héros : hacker, à son aise en mode furtif… et avec des armes à feu ou encore capable de piloter un drone ultra perfectionné avant de se faire repérer et de devoir foncer droit devant lui, de toit en toit, tel un as du ParKour. Ubisoft et Sony réaffirment leur partenariat sur Watch_Dogs 2 et les joueurs PS4 pourront avoir accès aux DLC en avant première. De plus, l’idée de faire un film est à l’ordre du jour. Plus d’informations à ce propos prochainement.
14h00 // Assassin’s Creed le film
Impossible de ne pas parler du film tiré des jeux Assassin’s Creed, qui sortira bientôt en salle. L’occasion pour Ubisoft de diffuser un court documentaire sur les dessous du tournage.
13h50 // For Honor et son mode solo se dévoile
Découvert l’année dernière à l’E3, For Honor revient avec sa cohorte de vikings, samouraïs et chevaliers. Le mode solo a été présenté, alléchant et donnant l’impression d’être assez complexe à aborder malgré les apparences. Il nous tarde de pouvoir mettre les mains dessus… surtout que sa sortie est prévue pour le 14 février de l’année prochaine. Fêter la St Valentin à coup de hache dans des grosses batailles a son charme.
LeVar Burton !!!
13h45 // L’Enterprise en VR
Ubisoft crée la surprise en annonçant un jeu VR basé sur l’univers de Star Trek. Là aussi il est question de jouer à plusieurs dans la même partie puisque chacun des 4 joueurs incarnent un rôle différent sur le vaisseau. Les graphismes ne sont pas très alléchants mais le principe de jeu, lui, l’est complétement. Surtout lorsque l’acteur LeVar Burton vient le présenter !
13h40 // La première grosse extension pour The Division
Déjà annoncée lors de la conférence Microsoft, la première grosse extension pour The Division sortira le 28 juin sur la console de Microsoft et sur PC. Puis elle sera disponible en août pour la PS4. Et Ubisoft nous a remis en appétit en montrant des images de la seconde extension qui, elle, arrivera bien plus tard (pas de date officielle annoncée).
13h35 // Des aigles, Oculus et Palmer Luckey
Dans le cadre de la présentation de son jeu VR multijoueurs Eagle Flight VR, Ubisoft a demandé à Palmer Luckey de venir s’adonner à une petite séance de gameplay avec 5 autres joueurs.
13h25 // Les sales gosses de South Park récidivent sur consoles et PC
Déjà annoncé l’année dernière, le prochain épisode des aventures des garnements de South Park s’est largement montré (peut être un peu trop d’ailleurs) sous toutes ses coutures. Le jeu sortira le 6 décembre prochain.
13h15 // Wildlands ouvre le bal
Le prochain Ghost Recon est l’une des stars de la conférence. Après une grosse séquence de démo très rythmée mais laissant entrevoir encore quelques petites faiblesses dans les graphismes, la date de sortie tombe : mars 2017.
13h10 // La maîtresse de cérémonie fait son entrée
Cela fait déjà plusieurs E3 qu’Ubisoft fait appel à Aisha Tylor pour présenter sa conférence et celle-ci répond à l’appel pour les 30 ans.
13h05 // Top départ du Ubi Show !
Pour fêter ses 30 ans d’existence, Ubisoft commence par un show de danse avec, pour toile de fond, son fameux jeu Just Dance.
12h30 // Arrivée à la conférence Ubisoft
Comme à son habitude, le studio et éditeur de jeux vidéo français a réservé l’Orpheum Theatre de Los Angeles pour présenter ses nouveautés à la presse.
11h // Fin de la conférence Microsoft
Une nouvelle version de la Xbox One, plus petite, incluant l’alimentation et compatible 4K vidéo, un Project Scorpio qui ne verra pas le jour avant la fin de l’année prochaine mais qui promet de la puissance à gogo pour les jeux. D’ailleurs, le catalogue de jeux exclusifs ou partagés avec le PC grâce à Xbox Play Anywhere est la nouvelle priorité de Microsoft sans oublier les jeux indés très prometteurs. Enfin, mentionnons l’officialisation du jeu de cartes Gwent par CD Projekt RED lors de cette conférence… Microsoft semble bien parti pour remporter la bataille qui l’oppose à Sony à chaque édition de l’E3. Reste que la conférence du nippon est prévue dans quelques heures et que les suprises devraient, là aussi, être nombreuses.
10h55 // Le Project Scorpio officialisé
Faisant l’objet de nombreuses rumeurs sur la Toile, le Project Scorpio est enfin annoncé par Microsoft. Il s’agit d’une troisième version de la console XBO, plus puissante et s’inscrivant dans l’éco système Xbox. Pour le moment, aucune image tangible visible mise à part des animations 3D de présentation. Il faudra attendre surement la fin de l’année pour en connaitre un peu plus sur ce projet prévu pour fin 2017. Retrouvez notre article complet ici.
10h45 // Quelques bons jeux indépendants à surveiller de près !
Entre Inside, par les créateurs de Limbo, dont on n’a pas vu grand-chose dont la sortie devrait intervenir fin juin, Sea of Thieves ou encore We Happy Few dont les graphismes et l’atmosphère font penser à ceux de Bioshock Infinite, Microsoft continue de soutenir son programme d’aide au jeu indépendant pour les voir émerger sur le Xbox Store.
10h15 // Le Xbox Live va s’enrichir de nouvelles fonctions
Mis à part le cross plateform et la poursuite du programme de rétrocompatibilité, le Xbox Live va proposer de plus en plus de fonctionnalités comme par exemple, la possibilité de créer des guildes de joueurs regroupés autour d’un même jeu, voire de changer la langue d’un jeu sans pour autant être contraint à changer celle de la console.
10h00 // Encore des jeux ? Oui, bien sûr !
Parmi les autres gros jeux AAA attendus, on mentionnera l’arrivée de Final Fantasy XV, le 30 septembre (également sur PS4) mais aussi celle de Tekken 7 qui arrivera lui bien plus tard. En 2017. Année de sortie également pour le prochain State of Decay (le 2 donc), tout comme Halo Wars 2 (le 21 février prochain) ou encore Dead Rising 4 ou Scalebound (jouable à 4 en Coop).
https://www.youtube.com/watch?v=WnKT9ZCGgBE
9h50 // Déferlante de jeux chez Microsoft !
Comme l’année dernière, Microsoft décide de frapper fort en annonçant un gros catalogue de jeux dont la plupart seront disponibles d’ici la fin de l’année. Parmi eux, Forza Horizon 3 qui sortira le 27 septembre prochain, ou encore ReCore, montré l’année dernière et qui est jouable sur le stand cette année. Sa sortie est, quant à elle, prévue pour le 13 septembre prochain.
9h50 // Gears of War 4, le porte-étendard du Play Anywhere
C’était dans l’air depuis quelques mois, surtout depuis le passage de la Xbox One sous le système Windows Experience : Microsoft lance le Play Anywhere. Pour tout comprendre de cette nouvelle fonctionnalité, nous y consacrons un article à retrouver ici.
Uniquement disponible en blanc (et noir), la Xbox One S sera disponible au mois d’août en Europe. Le prix en euros n’est pas encore connu mais pour en apprendre plus sur cette nouvelle version de la console de Microsoft, nous vous invitons à lire l’article que nous y avons consacré.
9h40 // La Xbox One S (et son prix) officialisée !
L’ouverture est on ne peut plus directe : après avoir rendu un hommage aux victimes de la tuerie d’Orlando le patron de la division Xbox lance la première vidéo qui officialise la nouvelle XBox One S. Plus petite de 40% que sa grande soeur, son premier prix sera de 299$ aux USA et elle existera en plusieurs version avec jusqu’ à 2To de stockage.
8h45 // La conférence Microsoft Xbox se prépare
Voilà ! Nous y sommes, c’est la première conférence de la journée pour nous : celle de Microsoft ! Malgré les fuites- notamment celle de la Xbox One S, il nous tarde de voir quelles sont les autres annonces que le géant de Redmond a gardé sous le coude… Les premiers éléments de réponse arrive dans 45m, patience !
Dimanche 12 juin
20h10 // Fin de la première journée
Il est temps pour nous d’aller nous reposer. Demain, c’est avec Microsoft que nous commencerons la journée (9h30, heure locale, 18h30 à Paris) puis nous poursuivrons avec Ubisoft (13h00) pour terminer, le soir, par Sony (18h00).
20h05 // Fin de la conférence Bethesda
Peut-être moins flamboyante que celle de l’année dernière, la conférence de Bethesda n’était cependant pas avare en nouveautés. Outre les travaux en cours comme Prey ou encore Quake Champions, nous y avons appris la date de sortie de Dishonored 2, le 11 novembre de cette année sur les trois plateformes PS4, XBO et PC ainsi que l’arrivée, en octobre cette fois, d’une version remasterisée de Skyrim pour les consoles de nouvelle génération et sur PC. Sans parler de tout le contenu additionnel prévu pour Fallout 4 – pas moins de 3 DLC ! – dont les sorties vont s’étaler entre cet été et la fin de l’année.
https://www.youtube.com/watch?v=lNFtACeifcU
19h55 // Dishonored 2 arrive à l’automne
Bethesda clôture sa conférence avec un autre titre d’Arkane Studios, Dishonored 2. Présenté à l’édition 2015 du salon, le titre s’est enfin dévoilé par de vraies images in game. Nous avons eu le droit à quelques démos montrant les aptitudes et les nouvelles armes de l’héroïne du jeu, Emilie Colwin. Plus de phases d’infiltration, plus de verticalité dans l’exploration et des capacités complétement nouvelles permettront au joueur d’aborder de manières différentes les différentes situations présentées par le jeu. Dishonored 2 sera lancé le 11 novembre prochain.
19h40 // Bethesda fait ses premiers pas dans les jeux VR
Après nous avoir détaillé les différents ajouts et contenus additionnels pour Fallout 4, Fallout : Shelter ou encore The Elder Scrolls, c’est finalement au tour de la VR de s’inviter dans la conférence. Bethesda annonce travailler à une version de Fallout 4 compatible avec HTC Vive, une version qui serait disponible l’année prochaine. Il était aussi possible de jouer à DOOM en VR mais nous avons capitulé devant les deux heures de queue nécessaires pour arriver à glisser nos yeux dans le moindre casque. Nous verrons si nous avons plus de chance sur le salon, à partir de mardi.
19h20 // Prey, le reboot
C’est l’un des pontes du studio Arkane Studios, le français Raphael Colantonio, qui est venu montrer les premières images de Prey, un jeu très prometteur, se déroulant dans un futur proche. Il ne s’agit pas d’un Prey 2 mais bien d’un reboot du premier opus. Mais mise à part une bande-annonce très bien ficelée, pas moyen de mettre les mains sur le jeu lors de la fin de la conférence.
19h15 // Quake is back !
Après avoir remis DOOM au goût du jour, ID Software – partenaire de Bethesda – remet encore une fois un classique du FPS au goût du jour. Son titre ? Quake Champions. Le jeu est actuellement toujours en développement, il nous faudra donc attendre la prochaine conférence Quakecon pour avoir de plus amples détails.
19h10 // Bethesda, nous voilà !
Après avoir patienté pendant 1h30 sur un trottoir, tout se débloque d’un coup. Finalement, à 19h10 nous sommes dans la salle. Deux animateurs sont à pied d’œuvre pour faire patienter la foule le temps que toute la presse (ou presque) ne pénètre dans le gigantesque hangar loué pour l’occasion.
17h30 // Arrivée sur le lieu de la conférence de Bethesda
Complétement excentré par rapport aux autres événements, celui de Bethesda a ramené énormément de monde. Plusieurs centaines de personnes font la queue pour espérer rentrer à temps pour la conférence qui commencerait… à 19h.
15h // A plus tard EA, vite, au Convention Center!
Hors de question de pénétrer sur le salon sans un badge nominatif. Direction le Convention Center pour aller quérir le précieux sésame et pénétrer dans le saint des saints…
14h15 // La conférence EA se termine…
Et…place aux essais ! Nous n’aurons pu mettre la mains que sur Titanfall 2 en version PS4, et la petite dizaine de minutes passée avec la manette entre les mains nous a bien plu. Plus de détails très rapidement, promis.
14h00 // Battlefield 1 en dessert
EA clôture sa conférence avec une longue séquence vidéo de Battlefield 1. On en prend plein les yeux et le porte-parole affirme qu’il va être possible de poser les mains sur le jeu juste après la conférence. Dans les faits, il nous aurait fallu attendre 2 heures pour espérer pouvoir jouer. Nous retournerons à l’EA Play pour tenter notre chance un autre jour de la semaine…
13h55 // Star Wars, une ribambelle de projets
Impossible pour EA de ne pas évoquer – trop brièvement cette année – les quelques contenus prévus pour les jeux Star Wars. Plusieurs projets seraient en cours chez Visceral Games et Respawn Entertainment (le studio qui a développé Titanfall) de même que du contenu additionnel qui devrait voir le jour en 2017, notamment dans Battlefront.
13h50 // Fe, le jeu qui marche dans les traces de Unravel
Nous souhaitions ardemment avoir une petite pépite à nous mettre sous la dent et il semble que “Fe” puisse particulièrement bien faire l’affaire. Jeu issu du programme d’aide au développeur EA Originals, Fe semble être à la croisée des chemins d’Ori et d’Unravel, mais avec des décors et graphismes moins consensuels, plus originaux.
13h45 // Le nouveau mode de FIFA 17 : The Journey
Outre les traditionnels changements cosmétiques ayant lieu d’une version sur l’autre, le nouveau FIFA amène un nouveau mode de jeu. Baptisé The Journey, il s’agit d’y incarner un joueur évoluant au sein d’une équipe majeure de ligue, de ses débuts à sa titularisation en passant par ses passages sur le banc des remplaçants.
13h40 // Mass Effect Andromeda : un goût de trop peu
Lui aussi attendu par le pare-terre de journalistes, Mass Effect : Andromeda s’est montré un peu plus en détails au travers de vidéos et animations. Malheureusement, aucune démo jouable n’était mise à disposition. Impossible donc de s’en faire une vraie idée, il va falloir patienter !
13h10 // Get ready for Titanfall 2
Après une rapide présentation des réjouissances de l’heure à venir, on attaque tout de suite avec Titanfall 2, ses robots, ses courses sur les murs et ses jetpacks. Parmi les promesses, six nouveaux Titans dont l’aspect sera personnalisable, des modes de jeu un peu plus variés et surtout, un mode solo dont le trailer est disponible ici. Et la date de sortie est maintenant officielle également : 28 octobre 2016 sur PS4, Xbox One et PC.
12h45 // Plus que 15 minutes…
L’amphithéâtre se remplit à grande vitesse et on entend, dans toutes les langues, des pronostics sur les quelques jeux qui pourraient créer la surprise ou, à défaut, faire l’objet de vidéos de présentation. Mass Effect : Andromeda revient souvent, certains rêvent même d’un Unravel 2.
11h30 // La conférence EA nous tend les bras !
Nous sommes au pied du bâtiment dans lequel EA a pris ses quartiers pour présenter ses nouveaux jeux. Des espaces dédiés aux essais sont également prévus donc nous devrions pouvoir mettre les mains sur des titres comme Titanfall 2 ou le très attendu Battlefield 1.
9h00 // Premier Pass récupéré !!
Cette année, c’est EA (Electronic Arts) qui va ouvrir le bal des conférences en marge du salon E3. Le programme est d’ores et déjà connu : Battlefield 1, Titanfall 2, FIFA 17, Madden 17 et NHL 17. Cependant, nous croisons les doigts pour que de petites pépites surprises soient aussi de la partie. L’année dernière, c’est Unravel qui avait créé la surprise, un jeu peu ordinaire dans le portefolio habituel de l’éditeur.
8h00 // Il fait gris en Californie !
Pour cette première journée de conférence avant E3, on ne peut pas dire que le soleil soit de la partie pour le moment. Pour rappel, le programme de la journée de ce dimanche 12 juin, heure de Los Angeles est :
– Vers 13h (22 heures, heure française), la keynote de EA (que nous live-tweeterons si notre réseau nous le permet) avec, à partir de 14h, la possibilité de mettre la main sur les jeux pendant deux bonnes heures ensuite. Dans notre cas, ce sera Battlefield 1 et Titanfall 2.
– Vers 19h (3 heures du matin, heure française) ce sera le tour de Bethesda de nous dévoiler son programme pour les mois à venir. Là aussi, nous espérons pouvoir livetweeter autant que possible, si le réseau le permet.
7h00 (heure de Los Angeles) // Top départ… ou presque
Nous sommes dans la Cité des Anges, Los Angeles en Californie, depuis samedi milieu d’après-midi, heure locale (minuit heure française) pour nous préparer à vous faire vivre l’E3, le salon mondial des jeux vidéo.
En attendant, nous vous invitons à retrouver l’actualité des jeux vidéo de la semaine et, surtout, tout ce que nous attendons de cette édition de l’E3 (voir ci-dessus).
A noter, la première grosse déception annoncée c’est que Sony ne devrait pas présenter sa nouvelle version de PS4, la Neo, demain lundi (mardi dans la nuit pour la France) lors de sa conférence. Mais, allons, ne laissons pas cette annonce ternir la future fête du jeu vidéo !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.