Après Bethesda, c’est l’éditeur Electronic Arts qui dévoilait ses nouveautés à l’E3 2015 de Los Angeles. Jeux de sport, de course de voiture, d’aventure, d’action sur PC ou console, ou encore de Minions de Moi Moche et Méchant sur mobile, le catalogue de la seconde moitié de l’année et de début 2016 est chargé chez l’éditeur. Retour sur la présentation en 10 vidéos. Et si vous souhaitez également entendre les impressions, à chaud, de notre envoyé spécial à l’E3 2015, Pierre Fontaine, c’est par ici !
Le sport chez EA, on aime ça
Pas une année ne peut passer sans son FIFA, son Madden ou son NHL. Et pour ne pas rompre avec la tradition, EA a dévoilé les trailers de lancement de quatre jeux de sport hier soir à Los Angeles. Chaussez les crampons, les baskets ou les patins à glace et préparez les serviettes, on va mouiller le maillot.
• FIFA 16
L’Euro 2016 approche à grand pas et la Coupe du Monde de Football féminin se déroule en ce moment même, EA se jette donc sur l’occasion pour d’une part, annoncer le prochain FIFA encore plus réaliste et nerveux que les précédents et, d’autre part, réaffirmer la présence des équipes féminines dans ce dernier. Et quel meilleur ambassadeur que le Dieu Pelé pour vous parler de ce sport qu’il affectionne tant ? Sortie du jeu prévue le 25 septembre sur PS4, Xbox One et PC.
Voir la vidéo de FIFA 16
• NBA Live 16
Vous avez toujours eu envie d’incarner votre propre basketteur avec votre visage modélisé sur l’un d’eux. Possible avec NBA Live 16. Au moyen d’une appli téléchargée sur votre smartphone, vous pourrez capturer vos traits faciaux et les exporter dans le jeu. Vous vous verrez à l’écran et pourrez personnaliser votre apparence dans le jeu. A vous les crissement de chaussure sur le parquet, les tirs à 3 points et autres dribles endiablés car ce NBA Live 16 passe la cinquième tant en nervosité de gameplay que dans le réalisme des mouvements.
Sortie du jeu prévue le 29 septembre 2015 sur PS4 et Xbox One.
Voir la vidéo de NBA Live 16
• Madden NFL 16
Voilà un jeu qui aura connu quelques (longues) minutes de présentation puisque l’E3 se déroule sur le sol américain, Madden NFL 16 promet, lui aussi, plus de réalisme et de fluidité de mouvements. Elaborez des stratégies de jeu en quelques pressions de boutons, vivez les touchdowns comme si vous y étiez et incarnez vos équipes en armure courant avec un ballon oval dans les mains, tout en retrouvant l’ambiance (et les pubs TV ?) des stadiums américains.
Sortie du jeu prévue le 25 août 2015 sur les consoles NextGen.
Voir la vidéo de Madden NFL 16
• NHL 16
Des muscles, des crosses, un palet et, surtout, une patinoire ! NHL 16 promet quelques belles bagares sur la glace, le tout agrémenté de jeu musclé et de quelques petites frictions entre sportifs hautes en couleur. EA s’est même lancé dans la réinterprétation de la Ligue de Hockey, celle-ci étant jouable en solo ou à plusieurs.
Sortie prévue le 15 septembre 2015 sur Xbox One et PS4.
Voir la vidéo de NHL 16
Des sabre-lasers, des pneus qui crissent et du parkour
• Star Wars : Battlefront
Pour l’E3, EA et le studio DICE ont souhaité mettre en avant le mode multijoueurs de Battlefront. Emitouflés dans notre manteau à fourrure et après avoir chaussé nos bottes pour la neige, nous voilà projettés au cœur de la bataille de Hoth, affrontement d’ouverture de l’épisode L’Empire Contre-Attaque de la saga de la Guerre des Etoiles. Empire ou Rebelles, choisissez votre camp et cramponnez-vous. On en salive encore.
Sortie prévue sur PC, Xbox One et PS4 le 17 novembre 2015.
Toujours dans l’univers Star Wars, EA a annoncé le lancement d’une nouvelle extension hyper scénarisée pour son MMORPG, Star Wars The Old Republic, dont la sortie interviendra en fin d’année. Elle sera gratuite pour tous les joueurs ayant souscrit un abonnement.
Voir la vidéo de Star Wars : Battlefront
• Mass Effect : Andromeda
Shepard et l’unité N7 serait-elle de retour ? Oui, et pour notre plus grand plaisir sous forme de western du futur ! Alors, ne nous emballons pas, il faudra attendre l’année prochaine (seconde moitié de 2016) pour une sortie officielle mais la courte présentation révélée lors de la conférence de EA nous a emballés. C’est BioWare qui est en charge du scénario, donc ce dernier devrait nous tenir en haleine pendant plusieures heures et être ponctué de rebondissements inattendus.
Voir la vidéo de Mass Effect Andromeda
• Need for Speed
Back to the Basics. Un nouvel opus du célèbre jeu de voiture Need for Speed arrive à grand renfort de traces de pneu sur l’asphalte et de rugissements de moteur cet automne. Cinq mode de jeu, des personnalisations de bolides poussées et des sensations de conduites renouvellées, voilà les quelques promesses faites par EA. Rendez-vous le 3 novembre sur les consoles NextGen et PC pour avaler des kilomètres avec délectation.
Voir la vidéo de Need for Speed
• Mirror’s Edge Catalyst
Sélectionné parmi les jeux que nous attendions le plus à l’E3 2015, Mirror’s Edge Catalyst n’a pas démérité. L’heroïne Faith est magnifiquement redéssinée par le studio DICE (oui, encore lui), les séances de parkour dans la ville ont l’air tout simplement vertigineuses et on retrouve la vue à la première personne avec les éléments de décors plus ou moins en couleurs. Comme dans le premier opus. Un simple reboot ? Non. Un grand reboot alors ? Oui, assurément. Mais patience, il n’est pas prévu avant le 23 février 2016 sur console PS4 et Xbox One ainsi que PC.
Voir la vidéo de Mirror’s Edge Catalyst
• Plants vs. Zombies Garden Warfare 2
Envie d’un jeu de shoot en vue à la troisième personne (TPS) complétement déjanté où zombies et graminés en tout genre se mènent une lutte sans merci ? Alors le nouveau Garden Warfare est fait pour vous. Que vous jouiez seul contre tous ou en coopération à 4 joueurs, voilà un jeu complétement addictif qui risque de provoquer quelques crises de rigolades mais aussi de mouvement d’humeur lors de partie entre amis.
Arrivée prévue au printemps 2016, les consoles nouvelle génération et les PC seront assurément contaminés.
Voir la vidéo de Plants vs. Zombies Garden Warfare 2
• Phil in the Minions Paradise
Les Minions du film d’animation Moi, moche et méchant sont les héros d’un nouveau jeu lancé par la division Mobile de EA. Tels les Lapins Crétins d’Ubisoft, les Minions d’EA vivront une aventure loufoque et complétement décalée où il s’agira de construire un île paradisiaque pour Phil et ses comparses échoués sur le banc de sable à cause d’un tube de crème solaire. Vous ne nous croyez pas ? Regardez la vidéo !
Voir la vidéo de Phil in the Minions Paradise
Retrouvez toute l’actualité du salon E3 2015 sur 01net.com
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.