Passer au contenu

E3 2000 : Civilization : Call to Power 2

Civilization : Call to Power 2 a été développé avec comme objectif premier la simplification du jeu. Une simplification accompagnée par un enrichissement du jeu. Si si.

L’aire de jeu de Civilization : Call to Power 2 ressemble beaucoup a celle de son prédécesseur. Les graphismes sont toujours aussi fins, et bon nombre d’unités sont identiques. Leurs animations ont cependant été toutes retravaillées; on peut par exemple voir maintenant les cannons des cuirassés scruter l’horizon. La différence flagrante avec le premier Civilization : Call to Power se trouve dans l’interface du jeu. Celle ci a été complètement refaite dans le but de limiter le nombre d’écrans intermédiaires nécessaires pour parvenir a n’importe quels paramètres de sa civilisation, et une barre de menu horizontale est venue l’épauler tout en haut de l’écran. Civilization : Call to Power 2 apporte aussi de nouveaux concepts. Les frontières font ainsi leur apparition. Tout comme dans Alpha Centauri, autour de chaque cité possédée s’étend une zone définie comme territoire du joueur. L’intrusion d’une unité d’une autre nation dans cette zone est alors considérée comme une violation de territoire. Autre nouveauté : l’idée d’armée. Plusieurs unités peuvent être groupées en une armée, et chaque armée dispose d’une fenêtre de gestion très complète qui permet d’échanger les unités qui la composent avec celles d’autres armées, de la retrouver facilement sur la carte etc … Enfin, de nouveaux gouvernements futuristes devraient être ajoutés. Mais la plus grosse innovation se trouve au niveau de la diplomatie. Le système de négociation a été très enrichi, les offres sont beaucoup plus nombreuses et il est maintenant possible de faire des contres propositions. Par exemple, lorsque l’ordinateur demande de lui livrer le secret d’une technologie, on peut lui demander en échange une autre technologie ou de l’argent. Celui ci peut alors proposer une somme d’argent moindre, et ainsi de suite. Ce nouveau système promet des négociations bien réalistes. Il sera toujours possible de terminer le jeu par la victoire militaire ou la victoire scientifique, et les développeurs envisagent d’intégrer une victoire économique. Bref, Civilization : Call to Power 2 s’annonce plus simple et plus complet. Que demander de plus ?

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Seb