Le lancement du Glofiish DX900, le premier smartphone sous Windows Mobile 6.1 d’E-Ten à intégrer un double lecteur de cartes SIM sera précédé de celui de son frère jumeau, le Glofiish V900. Les deux appareils se ressemblent, en effet, comme deux gouttes d’eau et disposent du même équipement à quelques exceptions près. Le V900 ne peut accueillir qu’une seule carte SIM. Il intègre, en revanche, un tuner TNT mobile (DVB-T). Il est aussi compatible T-DMB (radio numérique) et DVB-H (télévision mobile personnelle). Malheureusement, ces services sont, pour l’instant, indisponibles en France.
Pour capter les chaînes de la TNT dans les zones de réception, le V900 est doté d’une petite antenne. Il dispose également d’une fonction TV Out qui affichera son contenu multimédia sur un téléviseur. Comme le DX900, ce smartphone 3,5G bénéficie d’un équipement multimédia incluant un appareil photo 3 mégapixels et une fonction de baladeur audio-vidéo. Il intègre aussi une puce GPS/A-GPS et sera proposé ultérieurement, pour une cinquantaine d’euros supplémentaires, dans une version comprenant le nouveau logiciel de navigation GPS Garmin mobile XT France sur une carte MicroSD de 512 Mo.
Le Glofiish V900 fait partie des premiers assistants communicants d’E-Ten à disposer de sa nouvelle interface utilisateur SPB Mobile. Composée de trois pages d’accueil, que l’on peut feuilleter en effectuant un mouvement latéral avec le doigt sur l’écran tactile, cette interface propose d’accéder directement à des informations importantes comme ses rendez-vous, la date et l’heure ou le profil du téléphone.
Le V900 sera disponible fin octobre au prix de 499 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.