Passer au contenu

e-Speak est mort, vive OpenView

HP abandonne sa technologie de services web e-Speak et son serveur d’applications NetAction pour se focaliser sur OpenView.

C’est officiel : e-Speak, la technologie de services web de HP n’a pas résisté à la fusion avec Compaq. Le constructeur américain annonce son intention de se retirer du marché du middleware. “e-Speak et NetAction ne sont plus des programmes importants pour HP, précise Anton Knolmar, directeur marketing software EMEA de HP. Suite à la fusion, nous avons étudié la rentabilité de la partie middle- ware de notre gamme, et celle d’OpenView. Nous avons décidé qu’OpenView resterait la pièce maîtresse de notre division logicielle. Il y a trop de monde sur le marché du middleware.” HP abandonne aussi NetAction, son serveur d’applications acheté à prix d’or à Bluestone il y a un an et demi. Seule son assistance sera assurée. Place aux partenariats. HP va ainsi distribuer BEA WebLogic avec la version 11i de HP-UX, mais n’oublie pas Microsoft et sa plate-forme.Net.

Superviser les services web

ort de sa technologie e-Speak, HP équipe OpenView d’un module destiné à surveiller le fonctionnement des services web. L’OpenView Transaction Analyzer recueille ainsi les temps de réponse d’un service, mesurés sur l’application serveur qui l’exécute. HP travaille avec IBM, BEA et Oracle pour s’intégrer au plus grand nombre de serveurs d’applications du marché. Enfin, la technologie Utility Data Center (UDC), encore en phase de test, étendrait le champ d’action d’OpenView. Celui-ci détecte rait les problèmes sur les applications, les réseaux ou le matériel, tandis quUDC ajusterait les paramètres des matériels afin de les corriger.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


OBI