Passer au contenu

E-maginer Luxury Pack, de Cryonetworks : créez votre univers 3D sur Internet

Ce logiciel propose des modèles prédéfinis et de nombreux outils pour personnaliser ou créer de toutes pièces un site Web en 3D. Dans cet univers, forcément hébergé par l’éditeur, évolueront votre avatar et ceux des visiteurs internautes. Une belle idée, assez bon marché (299 francs), mais exigeante en ressources mémoire.

Pour créer un site en 3D avec E-Maginer, il suffit de répondre aux quelques questions posées par un assistant fort bien conçu.
Dans un premier temps, on peut choisir l’un des 14 thèmes proposés (night-club, exotique, science-fiction, etc. ). Chaque thème consiste en un univers virtuel composé de plusieurs salles meublées d’objets divers dans lesquelles on va se déplacer à l’aide de la souris ou des touches fléchées du clavier.
Au gré de ses déplacements dans ces lieux en trois dimensions, on va rencontrer les autres visiteurs du site, représentés par leur avatar. Le résultat est très convaincant.Dans un second temps, il est possible de personnaliser les univers proposés ou d’en créer un sur mesure grâce aux nombreux outils offerts par le logiciel. On peut, par exemple, modifier l’aspect des cloisons, rajouter des murs, des portes ou encore l’un des 1 000 objets disponibles.Toutes ces manipulations sont très simples à réaliser grâce à l’interface très pratique du logiciel. Mais tout ne va pas pour le mieux dans le meilleur de ces petits mondes virtuels. En effet, il faut s’armer d’une bonne dose de patience avant de visiter un site créé avec E-Maginer : leur temps de chargement est relativement important. En outre, l’affichage tout en 3D nécessite un micro puissant !Nous avons également été déçus par l’impossibilité de publier son monde virtuel chez un autre hébergeur que celui de l’éditeur.Enfin, sachez que pour visiter votre monde virtuel, les internautes devront télécharger et installer un logiciel spécifique, gratuit, appelé Scol, qui pèse un peu plus de 1 Mo.
L’avis de la rédaction

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Sylvain Biget