Passer au contenu

E.Leclerc s’attaque à la télévision par internet en lançant une box

Pour ceux qui n’ont pas la télévision par leur box ADSL, cette offre fonctionne avec tout accès Internet à 2 Mbits/s, avec des bouquets à partir de 4,99 €/mois.

Dans les centres E.Leclerc, il est désormais possible d’acheter Réglo TV, une mini-box télé donnant accès, via Internet, à différentes formules d’abonnnement à des bouquets de chaînes télé, de VOD ou de télévision de rattrapage. La box est issue de la société TeVolution qui vend aussi son propre boîtier sous sa marque, chez Boulanger (groupe Auchan). 

Cette offre commerciale d’E.Leclerc vise les clients n’ayant pas, pour des raisons techniques ou économiques, opté pour des services triple play d’opérateurs via leur box et décodeur, connectés sur lignes ADSL.

Pour se différencier de ces rivaux, E.Leclerc met en avant la possibilité de suspendre ou de reprendre le service selon ses besoins (vacances, résidence secondaire,…) et le découplage de son offre, de l’accès Internet lui-même.

Une box découplée de l’accès Internet et du FAI

Ce dernier peut être fourni par n’importe quelle offre double play (Internet et téléphonie fixe) provenant d’un FAI. Mais il y a une contrainte technique tout de même : il faut disposer d’un accès Internet avec un débit minimal de 2 Mbits/s pour accéder au service de Réglo TV.

La box permet alors d’accéder à différentes formules d’abonnement, avec un prix d’appel à 4,99 euros, pour le bouquet Initial, comprenant 16 chaînes généralistes (Disney Channel, Game One, Nolife…) en plus de la TNT.

Une deuxième offre (bouquet Optimal à 12,99 euros/mois) donne accès à 16 autres chaînes thématiques supplémentaires en plus du bouquet Initial.

Par ailleurs, Leclerc propose également un service de sVod et à un service de sVOD contre un supplément, qui permet d’accéder à 200 programmes, films et séries qui tournent tous les mois. 

A l’instar de celle de Videofutur (ou, bientôt, de Netflix), l’offre E.Leclerc appartient à la catégorie des OTT (over the top) qui ouvrent l’accès à la télévision sur l’Internet public, sans passer par l’offre technique (et la box) d’un opérateur ou d’un FAI.

Lire aussi :

Videofutur lance sa box pour la Vod et l’accès aux chaînes TNT

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Bergé