Passer au contenu

e-device, pour un Internet sans PC ni navigateur

L’éditeur e-device présente un composant logiciel permettant aux équipementiers d’intégrer facilement et à faible coût la connectivité Internet à tous les types d’appareils domestiques ou industriels.

Pourquoi ne pas envisager d’avoir, directement sur sa cafetière, la météo du jour ou les cours de la Bourse ? e-device permet à tous les appareils légers d’exploiter les capacités du Réseau des réseaux, sans avoir recours à un PC.
Une machine à laver, une cafetière ou une voiture dotée de la technologie d’e-device baptisée SmartStack peut, par exemple, envoyer et de façon autonome un e-mail à l’entreprise de maintenance, sans que l’utilisateur ait besoin d’intervenir. Ces appareils pourront aussi recevoir toute information issue des sites Web : cours de la Bourse, actualités, résultats sportifs, etc. SmartStack, dont la conception repose sur la technologie de la carte à puce, ne requiert pas de modem externe, offre un accès Internet depuis n’importe quelle ligne téléphonique, permet de choisir les protocoles en fonction de l’application retenue, s’implémente facilement et est très peu coûteux. Le composant logiciel intègre tous les éléments indispensables à la connectivité Internet : un logiciel modem, les protocoles logiciels nécessaires aux transactions sur Internet et de l’espace pour héberger l’application client.
Dès lors, on peut imaginer d’intégrer cette technologie à tous les appareils industriels, bureautiques ou domestiques ? Par exemple relever les compteurs électriques à distance, effectuer la maintenance de machines industrielles… SmartStack est commercialisé sur la base d’une licence d’exploitation coûtant 25 F.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Juliette Fauchet