Novell et IBM vont faire équipe pour attaquer le marché européen du commerce électronique. Les services réseaux du premier (annuaires, authentification, cache, travail de groupe, etc. ) vont servir de base aux solutions de commerce électronique du second. En outre, IBM Global Services va former des techniciens à la nouvelle certification de Novell, CDE (Certified Directory Engineer), et prendre en charge le côté intégration.
Pour Novell, il s’agit de l’illustration de sa nouvelle stratégie, symbolisée par son nouveau slogan : la société des ” Net Services “. Après avoir été la société du réseau local, puis celle de l’intranet, et ensuite celle de l’Internet, Novell a donc finalement choisi de se placer au-dessus de tout type de réseau afin de ne pas être pris de court une fois de plus. Mais les services réseaux ne sont pas une fin en soi. Ils doivent s’intégrer dans une solution globale – en l’occurrence, les applications de commerce électronique développées par IBM.
La synergie avec IBM s’opère à plusieurs niveaux. D’abord, au niveau des serveurs Infinity, qui deviendront les plates-formes de référence pour les services de cache de Novell et pour NetWare 5. 1 – ce dernier intègre d’ailleurs WebSphere, le serveur d’applications d’IBM. Novell met également dans l’affaire e-Chain, son système d’EDI pour Internet. Pour évangéliser les foules, les associés vont entamer en avril un tour de France sur le thème de l’économie en réseau, avec démonstrations à l’appui. Histoire de réveiller un peu ces Européens, et en particulier ces Français si durs à la détente
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.