Dune HD se manifeste de plus en plus en France par l’annonce de produits multimédias très prometteurs. En attendant de vous présenter le modèle haut de gamme, c’est pour l’heure le petit modèle, le Lite 53D, qui est annoncé.
Il s’agit d’un boîtier multimédia sans disque dur, mais avec deux ports USB et un port Ethernet. Ainsi, il lit les fichiers soit par le biais du réseau, soit depuis une clé USB, un disque dur externe ou encore un lecteur de cartes mémoire connecté en USB.
Large compatibilité mais peu de services connectés
Le constructeur Dune HD semble ne prendre aucun risque sur toute sa gamme de produits multimédias. Ainsi, le Lite 53D est équipé d’une puce Sigma Designs SMP8653 le rendant compatible avec une grande variété de formats vidéo, audio ou photo (1).
En revanche, il ne semble pas friand de services connectés. On note l’accès aux radios Internet et des services de téléchargement de jaquettes de films. En l’occurrence, le constructeur recommande le service Zappiti, qui se chargera automatiquement de télécharger les pochettes et résumés des films à destination de votre vidéothèque.
Compte tenu du prix et comparé au ScreenPlay TV Link DX de Iomega (une référence au 01Lab), on est un peu déçus.
Le Dune HD Lite 53D est proposé à 169 euros. Une version Wi-Fi 802.11n est également commercialisée à 189 euros.
(1) Le Lite 53D avale tous types de fichiers vidéo (Mpeg2, Mpeg4, XVID, WMV9, VC1, H.264, MKV, Mpeg-TS, Mpeg-PS, M2TS, VOB, AVI, MOV, MP4, QT, ASF, WMV, DVD-ISO et Video_TS) avec ou sans sous-titres (SRT, SUB, SSA, ASS, PGS, etc.), de fichiers musique (MP3, MPA, M4A, WMA, Flac, APE, Ogg/Vorbis, WAV, DTS-WAV, DTS, AC3 et AAC) incluant même les listes de lecture (M3U, PLS, CUE), ou de fichiers images (Jpeg, PNG, BMP, GIF). Il est également compatible DolbyDigital (AC3), Dolby Digital Plus (EAC3) et DTS. Rien n’est indiqué quant à une compatibilité DTS HD.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.