Les plus déçus de Duke Nukem Forever noyaient leur déception dans le lait fraise ou dans l’attente de l’arrivée, prochaine, de Duke Nukem 3D Reloaded. Un remake du premier titre 3D de Duke, avec des graphismes de maintenant et des blagues d’hier.
Le jeu devait tourner avec l’Unreal Engine 3 et devait proposer une campagne à la foi solo et jouable en multijoueur. Une reprise fidèle, mais améliorée, donc, avec des niveaux riches, des méchants bêtes et un « mighty foot » comme on n’en fait plus.
Mais c’était sans compter sur ce qui pourrait être pris pour une malédiction. Interceptor Entertainment, le studio composé de fans, qui s’était attelé à ce projet, vient d’annoncer qu’il « terminerait Duke Nukem : Reloaded à une date ultérieure, encore indéterminée ». L’équipe de développement a précisé qu’elle avait toujours la volonté et l’autorisation – une licence non commerciale – de Gearbox Software pour continuer ce projet. L’annonce publique ne précise pas s’il faudra attendre treize ans pour que le projet voie le jour…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.