On vous en a déjà parlé il y a peu. Duke Nukem Forever (DNF), c’est l’Arlésienne du jeu vidéo. Mieux : un « running gag ». Annoncé il y a 13 ans, il a connu de nombreux retours à zéro, la quasi-faillite de 3D Realms, son studio de développement, et puis, il y a trois semaines…
Naissance d’une rumeur
Premier bruit de couloir : Gearbox, fondé par des anciens de 3D Realms et déjà responsable du FPS décalé Borderlands, aurait récupéré le bébé. Depuis, d’autres rumeurs se sont emparées de la Toile, parfois même à l’initiative de George Broussard, le papa de Duke Nukem himself.
Interrogé à ce sujet, Randy Pitchford, le président de Gearbox, se refuse à tout commentaire, mais conseille de surveiller la Penny Arcade Expo 2010 (PAX). Vendredi 3 septembre, on y est : ce salon du jeu vidéo a ouvert ses portes ce soir, et on a pu y voir de nombreux geeks venus des quatre coins des Etats-Unis pour pouvoir s’essayer au premier niveau de Duke Nukem Forever (qui, clin d’œil au premier jeu, commence devant la télé). Il semblerait même qu’ils aient eu le droit à un trailer exclusif, qui ne devrait pas tarder à poindre le bout de son mighty foot sur le Net.
Alors haut les cœurs, Duke Nukem Forever est presque fini et devrait sortir, cette fois c’est sûr, promis, en 2011. L’occasion pour vous les fans et aussi pour les autres de revenir sur 20 ans de « dukenukemania », en neuf étapes.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.