Passer au contenu

Duke Nukem change de propriétaire

Vendredi, on apprenait la sortie de Duke Nukem Forever en 2011. Ce n’est pas tout : la légendaire licence rejoint définitivement le studio GearBox.

Et un rebondissement supplémentaire, un ! En plus de douze ans de développement, l’Arlésienne du jeu vidéo Duke Nukem Forever en a connu plus d’un, mais celui-ci ressemble enfin à une véritable sortie de crise. Après avoir officialisé l’implication de son studio dans la finalisation du jeu et sa sortie en 2011 (voir notre dossier), Randy Pitchford, président de Gearbox, annonce aujourd’hui avoir acheté l’intégralité des droits de la licence à 3D Realms.

L’information n’est pas sans conséquence : elle signifie que le studio pourrait ne pas se contenter de publier Duke Nukem Forever en 2011, mais l’accompagner de différentes suites et de spin-off dans les années à venir. Pour le moment, Randy Pitchford n’a évoqué aucun autre projet. Concentré sur Duke Nukem Forever, il promet qu’une démo arrivera avant la sortie sur Xbox 360 et sur PlayStation 3.

Pour rappel, Gearbox est un spécialiste des jeux de tir en vue subjective (FPS). Il a signé l’adaptation sur PC du premier Halo, de Half-Life sur PS2, ainsi que plusieurs épisodes de la série de jeux de tir historiques d’Ubisoft, Brothers in Arms. Dernièrement, il a sorti Borderlands, un FPS en forme de western postapocalyptique qui avait reçu en 2009 un accueil mitigé.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


William Audureau