Passer au contenu

Duel au sommet (4/4) : Rage contre Aliens vs Predator

Quand de grands noms du FPS s’affrontent le combat est forcément sanglant. Mais il peut aussi s’avérer impressionnant. C’est en tout cas ce qu’on espère.

Les First Person Shooter ont toujours poussé nos machines, autrefois PC et maintenant également les consoles de nouvelle génération, dans leurs derniers retranchements. Rage d’id Software et Aliens vs Predator de Rebellion ne font pas exception à la règle et ont pour premier argument de soumettre nos processeurs graphiques à des cadences infernales avec des moteurs 3D d’exception.

Aliens vs Predator
Aliens vs Predator – Aliens vs Predator

Second argument : la diversité. Rage passe ainsi du pur shoot dans le noir qui fait peur aux grands espaces avec des armes adaptées aux tirs à longues distances mais aussi à des courses façon Mad Max. Avec Aliens vs Predator ce ne sont pas moins que trois manières de jouer, une par belligérant, qui coexistent dans un même jeu.

Deux recettes pas forcément neuves, on se souviendra du premier Aliens vs Predator de 1999, mais qui font la différence par la qualité de la simulation, tant sur le plan technique que des mécanismes de jeu très bien pensés.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphane Segal