Passer au contenu

DuckDuckGo propose désormais des itinéraires, sans utiliser vos données personnelles

Le calcul des itinéraires s’appuie sur les technologies cartographiques d’Apple. Pour autant, le moteur de recherche promet de ne stocker aucune donnée personnelle.

Le moteur de recherche DuckDuckGo complète son offre de cartographie avec la possibilité de calculer des itinéraires. Pour toute recherche cartographique, il y a désormais un bouton « Directions » qui apparaît sur le côté de l’interface.
En cliquant dessus, l’utilisateur accède à une liste d’itinéraires qui mènent vers l’endroit saisi. Le calcul de ces chemins s’appuie sur Apple MapKit JS et se fait de façon anonyme, souligne l’entreprise. Toutefois, DuckDuckGo ne propose pas de service de navigation.

Par défaut, le point de départ de l’itinéraire est la localisation actuelle de l’utilisateur, une information que le moteur de recherche peut obtenir à partir de l’adresse IP par exemple. Sur les terminaux mobiles, cette méthode n’est pas très fiable, c’est pourquoi DuckDuckGo peut demander l’accès à une géolocalisation plus précise, fondée sur le GPS ou les données Wi-Fi.   

Source : DuckDuckGo

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Gilbert KALLENBORN