DuckDuckGo, le célèbre moteur de recherche qui se veut respectueux de la vie privée de ses utilisateurs, aura bientôt son propre navigateur Web pour les machines de bureau. C’est en tout cas ce qu’a annoncé Gabriel Weinberg, le PDG de DuckDuckGo dans un billet publié sur le blog de l’entreprise.
Un navigateur de bureau respectueux de la vie privée
Le moteur de recherche, qui dispose déjà d’un navigateur Web mobile sur Android et iOS et d’une extension pour Chrome et Firefox, va donc avoir sa déclinaison pour Desktop.
DuckDuckGo ne fera pas dans le superflu et proposera l’essentiel pour protéger la confidentialité de l’utilisateur pendant la navigation. La firme indique n’y avoir intégré aucun paramètre complexe ni alerte trompeuse. Le navigateur ne proposera pas non plusieurs niveaux de protection comme cela peut exister chez la concurrence.
Les fonctions existantes sur mobile devraient ainsi être disponibles dans cette version de bureau : blocage des traqueurs dans l’ensemble de la navigation, protection des e-mails à l’aide de son service de redirection d’e-mail, etc. et surtout, possibilité de supprimer en un clic l’ensemble des données de navigation.
À découvrir aussi en vidéo :
Plutôt que de créer un énième fork de Chromium, DuckDuckGo veut créer de toutes pièces un navigateur qui se basera sur le moteur de rendu utilisé nativement dans le système d’exploitation sur lequel il fonctionne. Il devrait ainsi s’appuyer sur Edge (Chromium) sur Windows, et sur WebKit sur macOS.
Source : DuckDuckGo
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.