À quelques jours de la sortie de la PlayStation 5, les premiers tests de la nouvelle console de Sony ne devraient plus tarder à arriver. Ce week-end, de nombreux médias et influenceurs ont publié sur les réseaux sociaux une image de la boîte de la console afin d’indiquer que leurs tests étaient en cours. Les derniers secrets de la PS5 devraient donc être connus prochainement.
En attendant, le YouTuber Austin Evans a décidé de s’attaquer à la manette de la console, la DualSense. Sans dire comment, il a réussi à mettre la main sur l’accessoire en avant-première et s’amuse à tester ses capacités sur sa chaîne.
Compatible avec Android et Windows
Livrée sans câble de recharge (comme les manettes de la PS4), la manette DualSense a délivré de premières bonnes impressions à Austin Evans. Sa qualité de fabrication serait largement supérieure à celle de la DualShock 4 et Sony a véritablement fait attention aux détails. On remarque notamment que l’arrière de la manette est recouvert de microscopiques logos PlayStation avec les emblématiques croix, carré, rond et triangle.
À la surprise générale, la manette DualSense de la PS5 est reconnue par une PS4. En revanche, impossible de jouer ou de naviguer dans les menus avec-elle. On ne peut l’utiliser que comme un micro… ce qui n’est pas vraiment très utile. En revanche, sur Windows et Android, elle fonctionne parfaitement. Les pilotes sont probablement les mêmes que ceux de la DualShock, ce qui permet aux deux systèmes d’exploitation d’être compatibles avec la DualSense dès sa sortie. Austin Evans s’est aussi amusé à démarrer un jeu Xbox grâce au xCloud sur son smartphone Android… et à jouer avec la manette PS5. Tout fonctionne parfaitement, même si les jeux Xbox ne permettent pas de tester les gâchettes adaptatives.
En ce qui concerne les Mac et les appareils iOS, nous n’en savons rien pour l’instant. Le YouTuber n’a pas testé ces appareils mais on imagine mal Apple rester à l’écart. Tout devrait fonctionner au lancement.
DualSense, premier démontage
Enfin, Austin Evans a voulu ouvrir la manette de la PS5. Si l’on ne peut pas parler d’un vrai démontage (il n’a pas retiré chaque élément de la manette), cela nous permet de découvrir que la DualSense dispose d’une batterie de 1560 mAh, de deux microphones, d’un haut-parleur assez large et de découvrir les longues pièces mécaniques sous les gâchettes probablement dédiés aux retours haptiques. À noter qu’ouvrir la manette n’est pas simple, le YouTuber a cassé l’arrière de l’accessoire en effectuant cette manipulation.
Commercialisée un peu moins de 70 euros, la manette DualSense est sans surprise une montée en gamme par rapport à son prédécesseur. Il n’y a plus qu’à découvrir ce qu’elle offrira dans des jeux PS5.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.