- McAfee Total Protection 2010 : premier test
- Du mieux côté performances
- Un pare-feu réussi
- Un antimalware un peu trop passif
- SiteAdvisor 3, très convaincant
- Des outils annexes superflus
- En conclusion
Si l’interface avait vraiment besoin d’un lifting, c’est surtout du côté des protections que McAfee était attendu au tournant. A commencer par les performances ! La version précédente était l’une des plus lourdes et des plus handicapantes du marché.
De gros progrès ont été réalisés. Notamment dans la consommation de mémoire. Jusqu’ici, la suite était quasi incompatible avec des machines disposant de 512 Mo de RAM. Désormais, elle est beaucoup plus économe (sa consommation avoisine les 160 Mo).
Du côté des performances, McAfee progresse nettement. Mais les autres suites aussi… Résultat, le logiciel continue d’afficher dans les tests l’un des impacts les plus notables (jusqu’à 10 % pour la bureautique et 18 % pour les communications Web), même s’il faut bien avouer que, sur les ordinateurs modernes, cet impact ne sera pas vraiment perceptible. D’autant que les performances du scan et de la suite s’améliorent avec le temps grâce à des mécanismes d’optimisation des passes successives plutôt convaincants.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.