Baladeur sous-marin
Vous avez toujours rêvé d’écouter Mozart pendant vos séances de piscine ? Memup exauce votre souhait avec le Kanyon, un baladeur totalement étanche ? comme ses écouteurs ? jusqu’à trois mètres de profondeur. Pour ne rien gâcher, sa coque cylindrique de la taille d’un stick à lèvres est façonnée en aluminium afin de résister aux chocs et aux chutes. Reste à savoir si vous aurez autant d’endurance que son autonomie annoncée de sept heures…
Paré pour le déluge
Le DBP 35.2 a été conçu par un motard français, confronté à plusieurs expériences pluvieuses (et malheureuses) vécues avec des sacs à dos soi-disant étanches. Il ravira, sans coup férir, les randonneurs et les amateurs de deux-roues. Réalisé en nylon enduit soudé et doté de fermetures “ waterprooff ”, ce sac est tout bonnement 100 % étanche (mais pas submersible), même après plusieurs heures passées sous une pluie battante. Il est doté de petits espaces de rangement bien pensés et même d’un porte-casque. Seul regret, on aurait préféré un véritable compartiment plutôt qu’une sangle pour maintenir le PC portable à l’intérieur.
Rapide et rembourré
Le design de ce disque dur externe au format 2,5 pouces est reconnaissable entre tous : c’est le Rugged de LaCie. Il est censé ? dixit le constructeur ? résister aux chutes d’une hauteur de 2 m. Et la nouveauté, c’est qu’il est maintenant au standard USB 3.0 et que les plateaux à l’intérieur tournent à 7 200 tr/min. De quoi afficher des débits en écriture sur les gros fichiers supérieurs à 80 Mo/seconde !
Prêt à plonger !
Pour réaliser ponctuellement des clichés sous-marins, un simple boîtier étanche comme le Case IV suffit. Ce dernier permet de plonger jusqu’à dix mètres et peut abriter des appareils dotés d’objectifs “ déployés ” mesurant jusqu’à 2,5 centimètres. Attention, de par sa conception semi-rigide, vous pourrez, certes, appuyer sur le déclencheur, mais vous n’accéderez pas à tous les boutons de votre appareil.
Un clavier aquatique à rouler
Si vos enfants ont pris la fâcheuse habitude de poser leur goûter sur le bureau où se trouve l’ordinateur ou si, plus sérieusement, vous travaillez en milieu humide, ce clavier signé KeySonic vous est destiné. Il est en effet totalement imperméable à l’eau grâce à son enveloppe en silicone. Autre point intéressant, sa conception souple vous permet de le rouler pour le ranger ou le transporter facilement. Son seul défaut : la qualité de la frappe est largement moins bonne qu’un modèle classique.
Ecouteurs baroudeurs
Ces écouteurs étanches semblent avoir été spécialement conçus pour ceux qui pratiquent la course à pied par tous les temps. Cela étant, et nous le confirmons par un test grandeur nature, ils conviendront également aux nageurs puisqu’ils continuent de fonctionner même immergés. Si la qualité sonore n’est pas leur premier atout ? les graves tendent à manquer ?, ils restent, au vu de leur prix et de leurs aptitudes, un bon investissement.
Le mobile des aventuriers
Si Indiana Jones devait emporter un mobile, il choisirait à coup sûr l’Xtrem V2. Submersible jusqu’à 1 mètre de profondeur pendant 30 minutes, antichoc, résistant à la poussière, il est doté d’une boussole, d’un altimètre, d’un baromètre et d’un thermomètre ! Sans parler de l’appareil photo et de la trappe pouvant accueillir deux cartes SIM. Et si, par malheur, vous vous retrouvez face à une meute d’alligators, un bouton d’appel d’urgence permet d’envoyer un SOS à cinq contacts préalablement choisis !
Pour les cinéastes de l’extrême
A première vue, cette caméra, à peine plus épaisse qu’une boîte d’allumettes a de quoi faire sourire… Et pourtant, elle enregistre au format H.264 en Full HD (1 920 points par 1 080 de définition), possède un mode à 60 images par seconde et prend des photos (en rafale ou à intervalles réguliers). Elle est livrée avec un caisson étanche jusqu’à 60 mètres et, en option, vous pouvez acquérir divers supports de fixation (pinces, ventouse, casque de VTT) pour réaliser dans des conditions extrêmes des vidéos plus incroyables que jamais !
Indestructible
C’est en tout cas le mot qui nous vient à l’esprit lorsque nous évoquons cette clé USB signée LaCie. Profondeur abyssale (- 100 mètres), températures sibériennes ou infernales (? 50°C/+ 200°C), pression herculéenne (10 tonnes), rien ne semble lui faire peur… Et sans aller jusqu’à ces extrêmes, cette clé s’est nettement distinguée lors des tests que nous lui avons infligés (voir MH n° 670, p. 26 ). En plus, elle se paye le luxe d’afficher des débits extrêmement rapides en lecture et en écriture.
Des photos partout, par tous les temps
Muni de joints caoutchoutés et étanches, ce Lumix DMC-FT2 résiste à des chutes de 2 mètres et permet de prendre des clichés sous-marins jusqu’à 10 mètres ! Ses caractéristiques techniques ne sont pas en reste : capteur de 14,1 Mpixels, zoom périscopique de 28 à 128 millimètres, mode vidéo HD (au format 720p) et nouveau processeur pour le traitement logiciel des images qui permet, notamment, une meilleure reconnaissance des visages et l’extraction de clichés depuis les vidéos.
Mobile à l’abri
Vous ne possédez pas de smartphone, mais votre téléphone mobile classique vous est précieux. Alors, si vous allez à la mer, optez pour cet astucieux boîtier étanche qui le préservera des embruns, du sable et même d’une immersion (jusqu’à dix mètres) grâce à un système de verrouillage bien pensé. Autre atout : son prix.
Insubmersible
Vous avez décidé d’emporter votre iPad ou votre netbook en croisière ? Mieux vaut prévenir que guérir ! Avec cette housse transparente ? qui peut aussi accueillir tout autre appareil ou accessoire ?, vous pouvez partir serein : son système de fermeture doté de trois verrous est totalement étanche. La housse est, du coup, entièrement submersible et peut même flotter s’il y a suffisamment d’air.
Dur, dur, ce PC portable !
Panasonic est bien connu pour ses téléviseurs et ses appareils photo… Mais il est aussi leader sur le marché des PC portables professionnels. Pour preuve, ce 14 pouces “ durci ” ? comprenez “ renforcé ” ? abritant un Core i5, 320 Go de disque dur, des modules Wi-Fi, Bluetooth et 3G et surtout taillé pour les conditions “ extrêmes ”. Sa coque résiste à une pression de 100 kg et le clavier est équipé de canaux de drainage pour préserver la machine d’éventuelles éclaboussures de liquide. Autres éléments à prendre en compte : il ne pèse que 1,6 kg et son prix est de… 2 300 euros !
Votre PC bien au sec
Simple de conception avec son grand compartiment destiné à accueillir un 15 pouces et sa petite poche sur le devant, cette besace n’en est pas moins robuste et étanche : elle est fabriquée en nylon enduit et les coutures sont soudées selon un procédé à hautes fréquences. Elle a été, à l’origine, développée pour les Forces spéciales afin que ses membres puissent emporter leur PC portable lors de leurs sorties nautiques… Autant vous dire que votre machine y sera bien au sec.
Ayez le bon reflex sous la pluie
On hésite souvent à sortir son reflex numérique par temps de pluie. Et pour cause, ces appareils sont loin d’être conçus pour cela. Heureusement, il existe des housses de protection contre la pluie et la poussière tel ce modèle de chez OP/TECH, doté d’une ouverture pour le viseur et qui accueille des objectifs mesurant jusqu’à 17 cm de diamètre et 45 cm de long ! A utiliser en tenant l’appareil dans la main ou fixé sur un trépied.
Il fallait y penser…
Emporter son kit d’enceintes pour iPod, iPhone ou baladeur n’est peut-être pas la meilleure solution pour partager sa musique entre amis à la plage. Le sable et le sel risquant rapidement de provoquer des dégâts… Auvisio, qui n’en est pas à son coup d’essai dans la catégorie des accessoires audio, a conçu cette enceinte portative étanche mais non submersible. Elle permet d’abriter un très grand nombre de baladeurs et est même pourvue d’une radio FM. Un must pour danser tout l’été !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.