Passer au contenu

Du GPS au smartphone… ou l’inverse ?

Nüvifone M10 : Garmin et Asus réunissent leurs technologies dans un téléphone GPS connecté à des services évolués.

Une plate-forme – trop ? – standard
Le Nüvifone M10 sera équipé d’un écran tactile résistif de 3,5 pouces (8,9 cm) de diagonale, dont la définition est de 800 x 480 pixels. De quoi laisser s’afficher une interface 3D animée et un clavier virtuel azerty. Plus classique, peut-être trop même, le processeur prévu est une puce Qualcomm 7227 cadencée à 600 MHz. La mémoire vive sera de 512 Mo et la capacité de stockage de 4 Go. Cette capacité devrait néanmoins être réduite à peu de chose, compte tenu que ce téléphone GPS embarque les cartes des routes d’Europe dont nous parlerons plus loin. Signalons qu’un emplacement MicroSD est disponible. En vrac, les connexions HSDPA (3G+), Bluetooth et Wi-Fi 802.11b/g sont de mise, tout comme un capteur photo/vidéo de cinq millions de pixels. Parlons multimédia : cet appareil serait capable de lire les vidéos H.264, les fichiers MP3, WMA et AAC/AAC+.

Le Nüvifone M10 se la joue aussi GPS
Là aussi, c’est sans surprise que l’on apprend que le Nüvifone  M10 embarquera un circuit GPS et le logiciel Garmin CityNavigator. Le but : faire de ce téléphone un véritable GPS (compatible a-GPS) capable de vous guider sur les routes d’Europe. En regard de l’expérience de Garmin en la matière, il faudra s’attendre à un produit complet et intuitif. Comme pour le Nüvifone G60, on retrouvera le support auto et l’interaction entre le répertoire et la navigation. Très pratique, le son est automatiquement basculé en mode haut-parleurs lorsque le téléphone est installé sur le support actif. Si vos contacts sont complètement renseignés dans votre carnet d’adresses, alors il est possible de lancer la navigation vers celui-ci sans saisir l’adresse.
Enfin, on retrouvera sur le Nüvifone M10 un accès aux services connectés de Garmin (connu sur le GPS Garmin Nüvi 1690 ) incluant la météo ainsi que les alertes radar et l’information trafic en temps réel.
Aucun prix n’est pour l’instant communiqué pour ce modèle censé débarquer dans le courant du second semestre 2010.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA