Passer au contenu

Du courant en continu !

Une panne de courant, un orage et votre micro s’arrête. Dans le meilleur des cas, vous ne perdez que les données que vous n’aviez pas enregistrées….

Une panne de courant, un orage et votre micro s’arrête. Dans le meilleur des cas, vous ne perdez que les données que vous n’aviez pas enregistrées. Dans le pire, votre micro refusera de redémarrer. Une panne de courant, même d’une fraction de seconde, ou, à l’inverse, une surtension, peuvent en effet altérer ou détruire totalement certains composants (modem, disque dur, etc. ) et, à la longue, réduire prématurément la durée de vie du bo”tier d’alimentation électrique. Si vous habitez un lieu fréquemment soumis à ce genre de désagrément, la seule solution consiste à vous équiper d’un onduleur tel que ce Powerware 3115.
Il suffit de brancher les câbles d’alimentation destinés à l’unité centrale et au moniteur ainsi qu’un câble série sur l’onduleur et de relier celui-ci au réseau électrique. En cas de panne, la batterie située dans l’appareil prend le relais pour alimenter ordinateur et moniteur pendant une quinzaine de minutes. Lorsque la batterie s’épuise, un logi- ciel livré avec le Powerware 3115 prend en charge l’enregistrement de vos documents et éteint ” proprement ” la machine.
L’avis de la rédaction

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction