WiiWare : ce qui nous attend d'ici à Noël
Wiiware et DSiWare, ce que nous réserve Nintendo
Malgré son interface unique, la DSi semble parfois moins attirer les développeurs. Ceux que nous avons rencontrés font mentir cette assertion.
Lancé il y a quelques mois, le service DSiWare peine un peu pour le moment à se doter de titres aussi marquants que ceux qu’on peut trouver sur WiiWare. Cette demi-douzaine de jeux à venir avant la fin de l’année tentent de prouver le contraire… avec plus ou moins de réussites.
Reflection Hou qu’il est laid, ce petit Reflection ! Le genre de physique qui donne envie d’éviter de se regarder dans un miroir. Une transition d’une habileté rare qui nous permet d’expliquer que le principe de ce jeu de plate-forme, dans lequel on dirige une héroïne acrobate capable de sauter de paroi en paroi, façon N+, est de toujours garder un œil sur chacun des deux écrans de la DS. L’écran inférieur affiche en effet le reflet de celui du dessus, mais un reflet déformé. Comprendre que certains éléments du niveau n’apparaisse que sur l’écran du haut, d’autres seulement sur celui du bas, mais qu’il faudra réussir à gérer les deux pour espérer s’en sortir. Pas très beau donc, mais pourtant plutôt bien vu, et soutenu par un level design inventif. Sympathique.
Prévu pour le dernier trimestre 2009.
Pop Island Avec ces animaux tout mignons, tout cubiques et très flashy, capables selon leur espèce de voler, de nager ou de se déplacer à l’aise sur terre, Pop Island propose en fait un jeu de « Capture the flag » plutôt rigolo. Sa force : pouvoir être joué avec d’innombrables personnes, avec seulement une version du jeu. Dommage que le gameplay semble un peu brouillon, mais après tout, si le fun est au rendez-vous…
Prévu pour octobre 2009.
Castle of Magic Adapté d’un titre pour iPhone, Castle of Magic est un jeu de plate-forme 2D très classique dans lequel on incarne un petit magicien, capable, selon l’environnement dans lequel il évolue, d’utiliser des pouvoirs différents. Rien de bien nouveau sous le soleil, mais faute de concurrence sérieuse sur DSiWare, parions qu’il pourrait se faire sa petite place.
Prévu pour octobre 2009.
Bomberman Blitz Imaginez Bomberman Land Touch 2 , mais privé de son mode solo original pour n’en conserver que son mode multi très classique. Et bien voilà, vous avez face à vous Bomberman Blitz , ni plus ni moins.
Prévu pour septembre 2009.
Combat of Giants – Dragons Bronze Edition Version courte d’un jeu déjà prévu sur DS, ce Combat of Giants propose de balader son dragon sur dix plateaux inédits (au lieu de quarante pour la version cartouche), à la recherche de nouveaux pouvoirs, plateaux sur lesquels il doit aussi trouver et vaincre un autre dragon, maléfique, lui, dans une sorte de minijeu en semi tour par tour. Ouf. Un concept sans doute assez répétitif, mais qui affiche fièrement des graphismes 3D assez réussis pour un jeu DSiWare.
Prévu pour octobre 2009.
Flight Control Un grand classique de l’iPhone qui trouve naturellement sa place dans la ludothèque de la console à l’écran tactile. Sur chaque tableau vous attend une piste d’atterrissage, vue en 2D du dessus. Les avions, petits, gros, ou hélicos ne vous attendront pas eux, pour débouler, de plus en plus nombreux, des quatre coins de l’écran. A vous de vous la jouer aiguilleur du ciel en traçant leurs trajectoires, histoire d’en faire atterrir un maximum sans risquer le crash. Simple mais efficace. Mais simple.
Prévu pour octobre 2009.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp .