- Xbox 360 : le rapport puissance/prix
- DS : la dernière année
- Wii : le retour aux basiques
- PS3 : l’âge de maturité
- PSP : vieillissante et bancale
- iPhone 4 et iPod touch : la totale
- Guide d’achat : quelle console choisir pour Noël ?
Elle aura été la reine de la seconde moitié des années 2000. Entre 2005 et 2010, plus de 135 millions d’exemplaires de la petite console à double écran ont été vendus !
Ecran tactile, micro intégré, format portable et prix compact, à de nombreux points de vue, elle a ouvert la voie au succès de l’iPhone.
Aujourd’hui, toutefois, difficile de conseiller la DS aveuglément. Son catalogue d’excellents jeux est pourtant énorme, notamment en ce qui concerne la réflexion et les jeux de rôle japonais (elle est plutôt déficiente en sport). Mais ses écrans en basse résolution, ses bruitages de mauvaise qualité et sa puissance graphique limitée accusent le poids des ans.
Quant au modèle DSi XL, avec ses deux écrans de grande taille, il nous a fait gagner en confort visuel mais pas en résolution. A l’heure de l’iPhone 4 et de l’iPad, la différence de piqué saute aux yeux et ne sert pas vraiment la DS.
En mars 2011 devrait débarquer chez nous la 3DS, plus puissante, mieux équipée, compatible avec les titres DS et accompagnée d’une nouvelle génération de jeux en relief. Une bonne raison de prendre son mal en patience.
Pour qui ?
Les joueurs nomades qui se fichent des graphismes, recherchent la simplicité avant tout et veulent profiter d’un catalogue immense de perles à petit prix.
Son avenir
La fin approche. La DS et la 3DS devraient cohabiter quelque temps, mais l’avenir est clairement à la future console à relief de Nintendo, plus puissante et moderne.
A lire également
Top 10 : les meilleurs jeux Nintendo DS de 2010
Découvrez la DSi XL en vidéo
3DS : sa date de sortie, ses premiers jeux
Découvrez la 3DS en vidéo
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.