Passer au contenu

Dropbox prépare le lancement de Composer, son outil de prise de notes collaboratif

Adaptation d’un service acheté l’année dernière, Composer permettra de facilement créer des notes synchronisées par Dropbox, afin de les retrouver partout et de travailler à plusieurs sur un document.

Il y a environ un an, Dropbox rachetait Hackpad, un outil de prise de notes dans le cloud qui permettait également de travailler avec plusieurs personnes sur un même document. Une fois racheté le service avait été fermé et avait disparu de la circulation, comme c’est souvent le cas lors d’un rachat. Aujourd’hui, Hackpad revient à la vie sous le nom de Project Composer, une nouvelle application de Dropbox. Pour l’instant, l’accès au service ne se fait que sur invitation qu’il faut réclamer.

Une des étapes pour pouvoir utiliser Project Composer consiste à le lier à sa Dropbox afin qu’il puisse accéder à vos fichiers et dossiers. Si la plupart des aspirants utilisateurs peuvent franchir cette étape, ils sont rapidement arrêtés au stade de l’invitation. Pour autant, certains utilisateurs de Hackpad semblent avoir pu se connecter à ce nouveau service.

Si le marché des notes en ligne synchronisées entre plusieurs plates-formes via le cloud est largement dominé par l’excellent Evernote, Composer pourrait trouver son public grâce à son intégration à Dropbox, solution de stockage largement utilisée. Il éviterait en plus à ses utilisateurs d’avoir à lancer Word, par exemple, pour pouvoir prendre une note et la retrouver sur une autre machine ultérieurement.
De plus amples informations sur Project Composer devraient être dévoilées prochainement. En attendant, tentez votre chance, vous pourriez peut-être y accéder en avant-première.

A lire aussi :
Scannable, l’appli d’Evernote pour scanner et gérer ses documents depuis son iPhone
– 09/01/2015

Source :
Techcrunch

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Pierre Fontaine