SkyDrive, iCloud, Dropbox, ils sont nombreux les services de stockage et de synchronisation en ligne. A en croire le Wall Street Journal, qui donne corps à une rumeur de longue haleine, Google pourrait prochainement entrer dans la danse. « Prochainement » étant tout ce qu’il y a de plus relatif, puisque la fenêtre de tir pour le lancement du service couvre les prochaines semaines… ou mois.
Selon des sources proches du dossier, Drive, le service de Google, serait gratuit pour des usages basiques de stockage et de synchronisation et payant pour les utilisateurs qui auraient besoin de plus d’espace disque. Evidemment, le géant de la recherche viserait à proposer des prix plus bas que ceux de ses concurrents. L’offre de stockage devrait également être intégrée dans les différents services de Google. Reste à connaître les détails de la partie synchronisation du service, qui permettrait, par exemple, de maintenir à niveau des contenus multimédias entre un ordinateur, le cloud et un smartphone Android…
Le géant de la recherche peine ses dernières années à imposer de nouveaux services, Google+ en est une preuve. Pourtant, dès 2007, un projet de stockage en ligne baptisé G Drive faisait parler de lui au sein de Google. Projet, qui, jusqu’à aujourd’hui, n’a pas vu le jour…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.