Passer au contenu

Dreamweaver UltraDev fédère les outils Macromedia

Cette version de l’éditeur HTML de Macromedia s’enrichit de fonctions de création de sites dynamiques issues de Drumbeat.

Macromedia unifie sa gamme d’éditeurs HTML. En lançant Dreamweaver UltraDev, il propose un outil qui intègre deux outils jusqu’ici commercialisés séparément : l’éditeur HTML Dreamweaver et Drumbeat, l’outil de création de scripts. Ce nouvel intégré permet de générer des scripts de type ASP 2, JSP 1, voire CFML (ColdFusion Markup Language), un format qui jusqu’ici n’était pas géré par Drumbeat. Ces différents types de scripts, créés respectivement par Microsoft, Sun et Allaire, s’exécutent sur le serveur et sont utilisés, entre autres, pour relier les pages HTML aux bases de données. Dreamweaver UltraDev gère de fait les connexions aux SGBD au travers d’ODBC, d’OLE-DB et de JDBC. Il sait déployer les pages HTML sur la plupart des serveurs HTTP du marché ainsi que sur les serveurs d’applications ColdFusion d’Allaire, WebSphere d’IBM et WebLogic de BEA.

Voir l’impact des modifications

L’interface de cette nouvelle version de Dreamweaver s’enrichit d’une nouvelle fenêtre, destinée à la visualisation et à la modification du code des scripts. Celle-ci cohabite avec l’écran principal du logiciel qui affiche en Wysiwyg la page HTML créée, telle qu’elle apparaîtra dans un navigateur. Les développeurs constatent ainsi en temps réel l’impact d’une modification du code. Enfin, Dreamweaver UltraDev sait importer les pages web d’un site quel que soit le logiciel ayant servi à sa création.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


OB