BioWare a dévoilé les six Origines de son prochain jeu de rôle sombre et épique, dans la lignée de Baldur’s Gate. Chacune de ces Origines est un début de jeu différent et unique, avec des villes et villages, des personnages et une succession d’événements différents.
Six rôles sont donc disponibles au départ, et ce choix influencera le devenir du héros tout au long de son aventure. Un Elf sera ainsi plus cordialement accepté dans un campement Elf qu’un humain, etc.
Elf des champs, issu d’une communauté regroupant les derniers vrais Elfs, vous arpentez le monde jusqu’à ce qu’une relique ancienne mette en danger votre peuple.
Elf des villes, immergé depuis des générations parmi les humains, vous vivez dans une contrée dominée par un seigneur de guerre local. Tout se passe bien jusqu’à une sombre histoire de mariage – le vôtre – qui tourne mal pour cause de droit de cuissage intempestif.
Roturier nain, sans clan, donc sans pouvoir, vous êtes une sorte de ronin avec deux petites jambes et une grande barbe au service du roi du crime du coin. Jusqu’à ce que votre vie bascule…
Noble nain, fils préféré du roi, vous partez gaiement en guerre pour finalement découvrir que les luttes intestines et les arcanes de la politique naine sont bien pires qu’un bon coup de hache sur le crâne.
Mage… vous êtes donc un mage, avec des boules de feu plein ses manches et de puissants sorts pour tourner l’or en plomb… et en faire des balles, par exemple.
Noble humain, entraîné à mener une guerre par le fer ou la diplomatie, vous devez passer à l’action quand la maison de votre père est trahi le jour même où votre frère aîné part en croisière… A moins que ce ne soit en croisade.
Six voies donc et six destins différents. Prévu pour le début d’année, Dragon Origins sortira finalement à la fin 2009 sur PC, Xbox 360 et PS3.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.