Passer au contenu

Dr. Dre s’occupe de vos oreilles tout en couleur pour ce Noël

Monster Cable et le rappeur américain Dr Dre ont conçu Beats, un casque actif très puissant avec système antibruit.

Mise à jour du 1/12/2011 :

Si certains préfèrent la sobriété du bordeaux, du noir ou du blanc du Studio, d’autres seront séduits par le Beats Colour Studio. Vert, rose, bleu, orange, violet ou gris, avec intérieur noir ou blanc suivant la couleur de l’extérieur, le casque phare de Dr. Dre est disponible a peu près partout au prix de 299 euros. A priori, ce sont tous des séries limitées (à des dizaines de milliers d’exemplaires ?). Une version aluminium encore plus élégante est proposée en exclusivité à la Fnac et auprès des revendeurs Apple au prix de 349 euros. Rappelons qu’avec les nouvelles versions du produit il est possible de piloter les iPod et de prendre les appels sur les iPhone ainsi que les BlackBerry.

Parution initiale le 8/8/2008 :

Si l’image du rappeur américain fin mélomane n’est pas la première image qui passe par la tête de l’individu lambda, certains d’entre eux font école dans le milieu musical américain, ce qui revient presque à dire dans le monde occidental. Dr Dre est sans doute l’une des icônes les plus prestigieuses de la production musicale outre-Atlantique, autant sous son étiquette de rapeur que de producteur – il est en effet à l’origine des carrières d’Eminem ou Mary J. Blige. Réputé pour son exigence et son professionnalisme, le super producteur été approché par Monster Cable pour participer au développement d’un casque hi-fi digne du « Docteur » qui déclare, en toute simplicité : « Avec Beats, les gens vont entendre ce que les artistes entendent et écouter la musique de la façon dont il devraient l’écouter : la mienne. »

Prenant le contre-pied de la « bling-bling attitude » à la 50 Cents (un rappeur musclé bardé de chaînes en or), le casque de Dre est à la fois discret et original : s’éloignant des lignes désuètes des casques hi-fi des marques traditionnelles (Shure, Sennheiser, Beyer Dynamic, Sony, etc.) le Beats a un vrai style à lui avec sa courbe simple, sa ligne épurée, laqué de noir et siglé sobrement sur le bandeau.

N’étant pas un casque de studio mais un casque pour retrouver partout les sensations du studio – du métro à la salle d’attente du dentiste –, ce Beats by Dre fonctionne sur piles – deux AAA – car il intègre un système de réduction des bruits ambiants pour isoler l’auditeur. Couvrant des fréquences de 20 Hz à 20 kHz, il est dans une bonne tranche, mais sa particularité est de pousser à 110 dB en sortie maximale. De quoi se rendre sourd!

Pesant 270 grammes avec la batterie, il est, casque haut de gamme oblige, pourvu d’une prise jack pour changer le câble en cas de besoin.

Maintenant reste un écueil de taille : le prix. Et il n’est vraiment pas donné : 350 euros, livré avec un câble spécial iPhone et un câble standard. A ce prix, il faudra que la qualité sonore soit au niveau des plus grands noms de l’audiophilie sous peine d’être taxé de pur produit marketing.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Adrian BRANCO