L’américain NSI Software se rebaptise Double-Take, nom de
son logiciel phare de réplication et de création d’architectures haute disponibilité. Il prend aussi le contrôle de son distributeur exclusif Sunbelt Europe, qui devient sa
filiale.Une acquisition qui ne surprend personne : Sunbelt Europe, l’une des deux sociétés de la holding française Sunbelt, se consacre quasi exclusivement à la commercialisation de Double-Take, qui représente plus de 95 % de
son chiffre daffaires (environ 13,2 millions d’euros en 2005). ‘ Nous avons décidé, il y a quelques années, de concentrer nos efforts sur Double-Take avec l’idée de devenir incontournables pour NSI.
Mais nous sommes devenus monofournisseur, une position toujours risquée. Ce rachat assure la pérennité de l’entreprise ‘, explique Jo Murciano, PDG de Sunbelt.Pour les clients européens, c’est la garantie d’avoir un contact direct avec l’éditeur. De plus, Double-Take, qui compte s’introduire en Bourse et développer sa gamme, avait intérêt à être présent en Europe.
L’autre branche de Sunbelt, aux Etats-Unis, qui édite des logiciels de protection, reste indépendante et Jo Murciano envisage même d’étendre les activités de cette dernière en Europe.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.